Quel embout utiliser pour le tuyau d’arrosage flexible ?

conseil
avis tuyau arrosage

Afin d’avoir un tuyau d’arrosage digne de ce nom, vous devez trouver les meilleurs embouts. Cela est toujours nécessaire autant du côté de l’installation que de celui de l’évacuation. Vous verrez deux types de raccord sur le marché.

Le raccord simple

C’est un modèle qui est très facile à utiliser. Il suffit d’un seul clic pour le raccorder au nez du robinet. Il y a deux types de raccords rapides dont le mâle et le raccord femelle. Le premier est utilisé pour lancer l’arrosage, pour être utilisé pour une dérivation en Y et comme connecteur. Le second sera inséré. Tout choix doit se faire en fonction du diamètre du tuyau. source

Le raccord aquastop

C’est toujours un raccord simple mais à il existe une petite différence. Lorsqu’il est retiré, l’eau ne coule pas. C’est un embout idéal pour le raccordement d’un pistolet ou d’une lance.

Vous avez plusieurs choix sur le marché. Il y a les raccords en plastique, ceux qui sont en acier chromé et ceux qui sont en laiton. Si vous êtes à la recherche d’un raccord durable, il est mieux de choisir celui qui est en laiton. En effet, il est reconnu pour sa robustesse et sa résistance.

Il vous est aussi possible d’optimiser l’installation du tuyau d’arrosage flexible. Pour ce faire, il est préférable d’effectuer le raccordement sur les pièces fabriquées avec la même matière. Il est aussi mieux de privilégier les colliers en acier inoxydable. Les raccords aquastop sont aussi intéressants vu qu’ils sont bien pratiques. Il est aussi possible d’ajouter un arroseur pour plus d’efficacité. Entre autres, vous pouvez ajouter un programmateur d’arrosage ou encore une minuterie.

Afin d’avoir le tuyau adéquat à vos besoins, vous devez savoir choisir. Ainsi, il est nécessaire de vérifier les modes d’arrosage,  la longueur du tuyau, la résistance aux températures, le pistolet et le connecteur. Il est aussi nécessaire de tenir compte des différents accessoires qui sont inclus. Cela peut être le kit tuyau qui est composé de différents raccords ou le sac de rangement. Il peut y avoir d’autres accessoires mais il faut bien les choisir tout simplement.

Lire aussi :Les spécificités d’un humidimètre / Tout savoir sur le télescope/ L’essentiel à savoir sur un épandeur