Utiliser un cric hydraulique

conseil
cric hydraulique

Lorsqu’il est question de soulever d’importantes charges, il est aujourd’hui plus pratique de se référer au cric hydraulique, surtout pour ce qui est du levage de voiture. Toutefois, l’usage dépend du type de cric hydraulique que chacun utilise, et du type de charge à soulever.

Usage d’un cric bouteille

Parmi les deux types de cric hydraulique, le cric bouteille est sûrement le plus connu de tous, mais ce n’est pas pour autant que chacun sait comment l’utiliser. Plus pratique que le cric mécanique, le cric hydraulique bouteille s’utilise facilement, car il suffit de le mettre en dessous de la structure à soulever et d’actionner le levier de levage. En effet, une pompe placée parallèlement au vérin fait mine de levier pour actionner le levage du cric, qui s’actionne grâce à une manche télescopique. Et pour l’amorcer pour qu’il retrouve son état de base, il suffit de desserrer la vis de pression sur le côté bas du vérin, et de laisser la tige se faire redescendre sous la pression de la charge. Ensuite, il ne vous reste qu’à le ranger. Toutefois, il se peut que la hauteur ne soit pas suffisante, et pour cela, il est nécessaire de dévisser le boulon situé en haut de la tige du vérin, pour l’ajuster à la bonne hauteur.

Source : cric-hydraulique.info

Usage d’un cric rouleur

Plus évolué que le cric bouteille, le cric hydraulique à roulette ou le cric rouleur s’adapte parfaitement aux modèles de voitures du moment. Ses roues facilitent son déplacement, mais pour l’utiliser, il est important de le placer sur une surface stable pour s’assurer de son immobilité. Ensuite, il est aussi nécessaire de placer correctement la selle sur les repères, notamment les petits trous ou les triangles dessiner sous chaque voiture. Pour ce qui est de son actionnement, il suffit de tourner la poignée de sa manche dans le sens des aiguilles d’une montre, et la faire tourner dans l’autre sens pour la faire reposer.

Entre le cric bouteille et le cric à roue, la différence n’est pas flagrante en termes d’utilisations, donc, il ne vous reste que de choisir celle qui vous correspond le mieux, mais aussi celui qui s’adapte à vos besoins.

Lire aussi :Les avantages de l’utilisation d’une balayeuse /Les différents types de masque de soudage / Se procurer une plastifieuse professionnelle