Tout savoir sur le pèse bébé

conseil
pese bebe comparatif

Un pèse bébé est un élément utilisé en puériculture, que ce soit par un particulier ou par le personnel médical. Comme son nom l’indique, il sert à peser votre petit bout.

Pourquoi utiliser un pèse bébé ?

Il est important d’user un pèse bébé même à domicile afin de suivre le poids d’un nourrisson. C’est important surtout pendant ses premiers mois. La courbe de poids permet de connaître à la fois l’évolution d’un nourrisson, mais aussi son état de santé. Même une fois que le petit ait dépassé 1 an, son pédiatre va toujours avoir besoin de sa courbe de poids pour suivre son évolution et sa santé.

Le pèse bébé est donc un élément qui permet de contrôler et de suivre le poids d’un nourrisson. Cela permet donc de prendre des mesures rapides s’il y a une anomalie détectée. Outre cet avantage, le fait d’avoir ce dispositif évite les déplacements pénibles, surtout en hiver.

Un élément qui est difficile à utiliser

Le problème avec le pèse bébé, ce sera les mouvements du nourrisson qui risquent de fausser les résultats. En plus, cet équipement n’est pas très sécurisé, car si le petit enfant bouge, il peut être tombé. Le fait que les parents le maintiennent fixé sur la balance risque cependant de fausser les données. Suite à ces divers points, il faut donc savoir choisir un appareil de qualité pour suivre la courbe de poids de façon précise.

Critères pour choisir un pèse bébé

Lors de l’achat d’un pèse bébé, qu’il s’agisse de modèle à utiliser à domicile ou dans un centre médical, il faut suivre des critères précis. Il y a tout d’abord la qualité de fabrication. Ce dispositif doit être robuste et durable pour supporter l’évolution du poids de votre petit bout. Après, il y a la dimension et la capacité. Cela assurera le confort du nourrisson et permet d’utiliser la balance le plus longtemps possible. Ensuite, iI y a la graduation. Pour un contrôle parfait, il faut un pèse-bébé qui propose une graduation d’intervalle de 20 g par exemple. Le dernier critère, c’est la précision.

 

Pour conclure, un pèse bébé est un indispensable pour suivre la santé d’un nourrisson. Il faut juste savoir choisir le bon modèle pour avoir des données concrètes.

 

Lire aussi :Hygromètre : l’utilité de mesurer le taux d’humidité / Où se procurer un babyfoot ?/Découvrir les bienfaits d’un nettoyeur haute pression