Avec quel tour de potier jouer ?

tour de potier

La poterie est un art qui est très complexe à maîtriser. Pour apprendre, l’instrument le plus adéquat se trouve être le tour de potier. Cependant, avec quel tour est-il plus adéquat de jouer ? Pour cela, il y a plusieurs options que vous puissiez adopter : un tour manuel ou une tour pour enfant ou encore un tour professionnel. Voici dans les détails ce que vous devez savoir !

Le tour de potier manuel : adéquat ?

Quel que soit le type de tour de potier que vous souhaitez posséder, celui-ci doit pouvoir être adéquat lorsqu’il s’agit d’apprendre. Pour ce qui est du tour de potier manuel, le moins qu’on puisse dire est que ce dispositif n’est pas du tout adéquat, en ce qui concerne l’apprentissage.

Cela se traduit par le fait, qu’il nécessite une grande quantité d’efforts physiques afin de pouvoir faire en sorte que le tour puisse tourner. Cela bien sûr, sans compter le fait que vous devez attribuer une certaine forme à l’argile.

Le tour de potier pour enfant : pratique ?

tour de potier

Pour apprendre au tour de potier, il est tout à fait possible d’opter pour un modèle pour enfant. Cependant, comme son nom l’indique, ce sont les enfants qui seront plus à même de pouvoir en faire usage.

Toutefois, il faut admettre que ce dispositif n’est pas tout à fait adéquat pour l’apprentissage. Cela se comprend dans la mesure où la plupart d’entre eux sont des dispositifs conçus en plastique. Il sera donc beaucoup plus difficile de manipuler un tour de potier en plastique qu’un tour de potier destiné à un usage assez intensif.

Lire aussi : Quelles sont les meilleures guillotines à saucisson ?

Le tour de potier professionnel ?

tour de potier

Ce tour de potier constitue la catégorie la plus à même de vous aider à maîtriser correctement la poterie. En effet, le tour de tour de potier professionnel est suffisamment solide. Cela vous permettra de maîtriser au mieux la vitesse à laquelle le tour est capable d’aller.

Vous pourrez également attribuer la forme que vous souhaitez à l’argile afin de réaliser votre premier pot. Même si ce genre d’appareil est relativement cher, en tant qu’adulte, vous serez en mesure d’apprendre correctement la poterie. Autrement dit, vous devriez opter pour ce type de tour de potier si vous n’avez aucune base ou aucune maîtrise en la matière.

Categories: conseil