Top 5 des problèmes électriques

conseil

Il est important de connaître les signes de problèmes électriques dans les maisons.

Circuits électriques surchargés

Tous les circuits électriques de votre maison sont reliés au panneau de disjoncteurs. Chaque disjoncteur du panneau est conçu pour supporter une certaine quantité de charge électrique, et lorsque le circuit est surchargé, le disjoncteur se déclenche. Cela signifie que le disjoncteur a interrompu (arrêté) le flux d’électricité dans le circuit. Si un circuit est fréquemment surchargé et que son disjoncteur se déclenche souvent, cela peut entraîner des dommages électriques importants. Pour aider à prévenir les circuits surchargés dans votre maison :

Assurez-vous que votre maison dispose de suffisamment de prises pour répondre à vos besoins.
N’utilisez pas de rallonges électriques comme solution à long terme.
Ne branchez pas trop d’appareils électriques sur la même prise.
Ne branchez pas de rallonges sur des multiprises.
Connaissez l’ampérage utilisé par les appareils que vous branchez.
Connaissez l’ampérage fourni par la multiprise dans laquelle vous vous branchez.
Passez à un service de 200 ampères, si nécessaire, pour faire fonctionner vos gros appareils sans déclencher les disjoncteurs.

Si vous souhaitez avoir l’avis d’un expert, n’hésitez pas à prendre un électricien Gatineau pour un travail de pro.

Vieux câblage

Les risques pour la santé et la sécurité ainsi que les dommages matériels potentiels liés au câblage domestique peuvent être très graves. Les conséquences les plus extrêmes des problèmes de câblage électrique sont les incendies, les chocs électriques ou l’électrocution. Les anciens câblages à boutons et à tubes présentent un niveau de risque plus élevé en matière de sécurité électrique.

Certaines compagnies d’assurance habitation n’assureront pas une maison équipée d’un câblage à boutons et tubes ou d’un autre câblage électrique obsolète. Si vous avez une maison ancienne ou si vous soupçonnez un problème électrique dans votre maison plus récente, faites effectuer une inspection électrique pour vous assurer que le câblage de votre maison est en bon état.

Problèmes d’éclairage

Les symptômes d’un problème d’éclairage sont souvent plus faciles à repérer que d’autres problèmes liés aux systèmes électriques. Les lumières qui clignotent ou qui n’émettent qu’une faible lumière sont des symptômes typiques et évidents de problèmes électriques. Souvent, les lumières vacillantes ou faibles ne sont pas nécessairement dues à un dysfonctionnement de l’appareil d’éclairage ou à une ampoule défectueuse. Le problème peut être :

Un mauvais disjoncteur.
L’absence de fil de terre ou une mauvaise mise à la terre.
Un faible ampérage entrant dans la maison.
Un prélèvement trop important sur le circuit.

Si votre système électrique présente des signes ou des symptômes d’un problème, appelez un électricien agréé pour une évaluation. Il est préférable de découvrir le problème avant qu’une réparation plus coûteuse ne soit nécessaire.

Surtensions fréquentes

Les surtensions électriques pendant les orages sont courantes. Mais, le plus souvent, les surtensions sont causées par la mise en marche d’un appareil ou d’un dispositif à forte consommation (comme un micro-ondes, un sèche-linge, un four ou un sèche-cheveux) en même temps que d’autres appareils ou dispositifs déjà utilisés sur un circuit. Presque tout ce qui consomme beaucoup d’électricité dans votre maison peut provoquer une surtension. Elle est plus susceptible de se produire lorsqu’un appareil à forte consommation n’est pas alimenté par un circuit dédié.

Lorsque les surtensions sont fréquentes ou qu’elles sont trop fortes pour être supportées par le câblage, les conséquences peuvent inclure des dommages aux gros appareils et la destruction des appareils électroniques. Pour aider à prévenir les surtensions fréquentes et potentiellement dommageables dans votre maison :

Faites effectuer une inspection électrique pour confirmer que le câblage de votre maison est sûr et mis à jour.
Limitez le nombre d’ampères tirés sur un fil du circuit.
Utilisez des appareils qui ne consomment pas plus de courant que ce que votre système électrique peut fournir.
Assurez-vous que votre système électrique est correctement mis à la terre.

La meilleure façon d’éliminer les surtensions fréquentes est de demander à un électricien agréé d’installer un système de protection contre les surtensions dans toute la maison.

Panneau électrique inadéquat

La vie moderne implique une consommation d’électricité beaucoup plus importante que celle des maisons d’autrefois. Aujourd’hui, nous utilisons des systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation plus perfectionnés, plus d’éclairage à l’intérieur et à l’extérieur, plus d’appareils de cuisine, d’ordinateurs et de téléviseurs dans chaque pièce, etc. Mais, dans une maison plus ancienne, vous avez peut-être un vieux panneau de disjoncteurs obsolète qui a été conçu pour le niveau d’électricité qui était logique il y a vingt ans, mais pas aujourd’hui.

Un vieux panneau de disjoncteurs est susceptible d’être insuffisant pour répondre à tous les besoins en électricité de votre foyer en toute sécurité. Cela peut entraîner des déclenchements fréquents des disjoncteurs, des problèmes d’utilisation de certains appareils et des problèmes potentiellement plus dangereux.

Si vous n’êtes pas sûr de l’âge de votre panneau de disjoncteurs ou s’il est suffisant pour votre consommation d’électricité, programmez une évaluation par un électricien certifié du New Jersey pour déterminer si vous avez besoin d’un panneau de disjoncteurs amélioré.

Lire aussi :Comment utiliser une scie à métaux ? /Comment replier une échelle télescopique ? / L’essentiel à savoir sur un épandeur

Game bài đổi thưởng