Station météo, mon petit guide d’achat

station meteo

Que faut-il prendre en compte dans le choix d’une station météo ? C’est bel et bien la question à laquelle nous répondrons. Avant tout, que peut être une station météorologique ?

La station météo est l’une de ces dernières technologies permettant d’avoir une idée précise du temps. Pour en choisir une, j’ai élaboré un petit guide d’achat. Lisons-en un peu plus !

Le type de station météo

Faire le choix d’une station météo, c’est pouvoir choisir entre 4 différents types ou catégories de stations météo :

  • La station météo pour débutants. Elle offre à son utilisateur la pression atmosphérique, la température et une prévision météo de 12 heures.
  • La station météo intermédiaire. En plus de ce que peut offrir une station météo pour débutants, la station météo intermédiaire offre le contrôle des précipitations, le taux d’hygrométrie et les précipitations.
  • La station météo semi-professionnelle. En plus des précédents avantages, vous pourrez connaître le taux de gaz carboniques, la force du vent et une prévision du temps sur 3 jours.
  • La station météo professionnelle. Très complète, elle vous fournit des données plus que précises.

La technologie de la station météo

station meteo semi-professionnelle

Il y en a deux. La première consiste en la station météo wifi. Elle reçoit puis transmet des informations météo diffusées par certains médias. Elle ne fonctionne que sur un territoire bien spécifique. Quant à la station météo interconnectée, elle est capable d’échanger ses informations avec Smartphones et tablettes. Elle est néanmoins très précise.

Lire aussi : Les meilleures marques yaourtières sont….

La marque de la station météo

Bien évidemment qu’elle compte. Pour une station météo, à moins de vous contenter d’une station météo pas chère, il vaudrait mieux que vous vous procuriez un modèle de marque. Ils sont résistants, ils sont très précis, même s’ils sont un peu chers. Cherchez à connaître les bonnes marques puis choisissez-en une.

La lecture des données

station meteo

Si l’affichage des données de votre station météo n’est pas satisfaisant, soyez certain qu’elle ne vous servira pas. Ainsi, vous devez chercher à connaître la résolution de l’écran d’affichage, et peut-être également sa couleur. Vous devez absolument prendre aussi en compte la lisibilité des données. Ne négligez par ailleurs pas l’ergonomie.

Categories: conseil