Savez-vous ce qu’est un détecteur de métaux ?

conseil
detecteur de metaux

Un accessoire qui s’est proposé sur le marché depuis bien des décennies et qui a déjà aidé bon nombre de mondes, le détecteur de métaux reste encore un excellent allié de nos jours. D’autant plus qu’il se propose désormais en différentes versions, suite à ses évolutions.

Le détecteur de métaux

Le détecteur de métaux est un accessoire à l’image même de son nom, car il sert principalement à localiser toutes formes de métaux enfouis dans le sol ou caché sous ses vêtements ou encore dans son sac. Généralement, ce sont les fouilleurs qui l’utilisent le plus, que ce soit pour le déminage, ou encore pour l’archéologie. Mais il existe aussi des versions plus améliorées, que l’on voit dans presque tous les aéroports, afin de démasquer les différents types d’armes que les voyageurs tentent de faire passer avec eux. Mais selon l’histoire, le premier prototype de détecteur de métaux que l’on a pu rencontrer, a principalement servi à l’extraction d’une balle logée dans le corps d’une victime d’attentat aux USA en 1881. Ce qui vous donne un autre point de vue assez bénéfique, sur le détecteur de métaux.

Le fonctionnement d’un détecteur de métaux

Sachant qu’il existe à présent différents types de détecteur de métaux sur le marché, il est donc nécessaire de bien choisir celui qui convient le mieux à ses attentes avant de se mettre à son achat. Néanmoins, il faut aussi tout de même déterminer comment ces derniers fonctionnent, de manière à orienter au mieux sa recherche, en fonction de ses besoins d’utilisations. Cependant, en général, le principe d’un détecteur de métaux fonctionne suivant le phénomène de l’induction électromagnétique. Ce phénomène se produit grâce à l’effet d’une bobine émettrice alimentée électriquement, qui produit un champ magnétique autour de lui, qui sera ensuite capté par la bobine réceptrice du détecteur de métaux. Une fois en contact avec un métal, la valeur du champ magnétique affiché par le détecteur de métaux se modifie, permettant d’avoir un emplacement précis du métal détecté.

De nombreux dégâts ont déjà pu être évités grâce aux progrès du détecteur de métaux, et il n’est pas sûr que l’on soit prêt d’arrêter d’en entendre parler.

Lire : / Les avantages de l’utilisation d’une balayeuse/ Choisir sa motobineuse