Quel sac de couchage pour le désert ?

conseil
sac de couchage pour le désert

Marcher sur une longue distance, sur plusieurs jours, dans du sable ne vous a-t-il jamais tenté ? Vous devinez bien un endroit avec de pareilles caractéristiques. Faire une randonnée dans le désert est assez intéressant. Il y a quelque chose d’épique à faire une randonnée dans le désert. Vous devez l’essayer si vous ne l’avez pas encore fait.

Il faudrait alors avoir sur vous l’équipement nécessaire pour profiter au mieux de votre randonnée. Un sac de couchage vous est indispensable. CAMPZ Desert Pro 300 est le meilleur sac de couchage que nous avons trouvé pour vous pour une balade dans le désert.

Résistance

CAMPZ Desert Pro 300 est un modèle de sac de couchage résistant. Sa matière extérieure n’est que le nylon. Cette dernière est disposée en coupe-vent et est imperméable. Vous n’avez donc pas à craindre la rosée matinale pendant votre sommeil.

Le sac possède néanmoins une doublure en térylène/coton avec un rembourrage en fibre synthétique. Le sac de couchage pèse lui seul 1830 g et le rembourrage 300 g. Tout ceci rend ce sac de couchage résistant, à même d’être utilisé pendant plusieurs années sans le moindre problème.

Confort

Marcher dans le désert nécessite beaucoup d’énergie et d’effort étant donné que la déshydratation est forte et rapide donc par ricochet la fatigue se pointe vite à l’horizon. Il vous faut donc chaque nuit ou à chaque pause récupérer le maximum d’énergie possible pour continuer la randonnée.

Lire aussi : Comment peut-on reconnaitre un GPS pour vélo de qualité ?

Cette dernière passe par un sommeil dans un sac de couchage qui procure un grand confort. Tout ce qui vous est garanti avec CAMPZ Desert Pro 300. Aussi bien le térylène que le coton sont des matériaux doux dans lequel vous dormirez surement comme un bébé.

Protection contre le froid

sac de couchage pour le désert

Il fait souvent très froid les soirs et les matins dans le désert. Les nuits y sont assez souvent froides. Le sac de couchage idéal pour une randonnée dans le désert devrait donc bien vous protéger contre ce froid. CAMPZ Desert Pro 300 peut être utilisé en trois saisons qui sont le printemps, l’été et l’automne. Sa température de confort est de 7˚ C alors que sa température maximale est de 2˚ C et sa température extrême -13˚ C. La température maximale est celle à laquelle l’homme adulte peut dormir sans ressentir le froid alors que la température extrême est la limite en dessous de laquelle la vie d’une femme adulte est compromise. CAMPZ Desert Pro 300 vous permet même en temps de température négative, vous pouvez dormir bien au chaud dans ce sac.

Il possède également une capuche qui protège votre tête. Cette capuche est ajustable à votre tête et ainsi limite la perte de chaleur. Un sac de couchage est indispensable dans le désert pour une randonnée. Du fait des caractéristiques d’un milieu pareil, il vous faut un meilleur sac de couchage pour passer des nuits paisibles et pour vous protéger. C’est tout ce qu’assure le modèle CAMPZ Desert Pro 300 de sac de couchage. Faites l’expérience de celle-ci pour votre prochaine randonnée dans le désert. Vous ne serez pas déçu.