Comment régler son radiateur électrique sans thermostat ?

Vous disposez d’un radiateur électrique et vous cherche comment mieux la régler, c’est une bonne alternative. Le réglage peut vous faire économiser d’énergie. Certains radiateurs ne disposent pas de thermostat ou vous l’avez gâté en l’utilisant. À cet effet, comment réussir à régler son thermostat et pourquoi régler votre radiateur ?

Adoptez une bonne temperature

temperature

La meilleure manière de contrôler efficacement son radiateur est de bien gérer sa température. Ceci passe également par la prise en compte certaines conduites à tenir. À cet effet, il faut :

  • Évitez de mettre le niveau du chauffage à son degré maximal. Ceci peut non seulement endommager, dans un délai court, votre radiateur, mais aussi ne pourra pas véritablement chauffer votre pièce ;
  • Contrôlez la température de votre pièce dans la journée. En effet, la température normale de la journée est de 20 à 21°C. Pour atteindre cette température, mettez votre radiateur en mode confort;
  • Faites attention au niveau de la température de votre pièce la nuit. Il faut réduire le niveau du chauffage. D’ailleurs, une température trop élevée le soir nuirait à votre sommeil. Cette température doit varier de 17° à 18°C. Par ailleurs, certains radiateurs disposent d’un mode nuit qui agit automatiquement même en l’absence d’un thermostat ;
  • Évitez de laisser allumer votre radiateur pendant que vous effectuez un voyage d’au moins sept jours. Par ailleurs, certains radiateurs disposent du mode ‘’hors gel’’ qui permet de laisser le radiateur à un 7°C. Vous pouvez l’exploiter ;
  • Réduire la température de votre radiateur en cas d’absence de 2 heures environ. Il est important de revenir et de rentrer dans une chaleur ambiante qui envahit votre pièce et de profiter pleinement. Ceci fera également un gain d’énergie.
  • Pour approfondir : L’hiver sera-t-il froid en France ?

Autres attitudes à adopter

thermostat

Lorsque vous disposez de plusieurs radiateurs, il y a une conduite à tenir. Quand vous avez deux radiateurs au moins chez vous, ne laissez pas un allumé et l’autre éteint. Il est important d’utiliser les deux autres simultanément afin d’avoir une ambiance homogène et une chaleur efficace.

Par ailleurs, il ne faut pas augmenter leur niveau ou adopter un mode dépassant la limite proposée à chaque niveau soit de la journée ou de la soirée.

Le réglage des deux appareils non seulement vous donnera une satisfaction, mais vous fera une économie d’énergie sur votre consommation.

Pour votre cuisine …

… Crêpière, laquelle choisir ? Et comment ?

Categories: Tech