Quelle perceuse percussion filaire choisir ?

conseil

Alliant la frappe et la vitesse de rotation, la perceuse percussion est parfaite pour percer et visser les matériaux durs. Elle fait partie de l’outillage fondamental d’un bon bricoleur. A la recherche d’un modèle filaire, découvrez au travers de cet article lequel choisir.

Les avantages d’une perceuse percussion filaire

Dû à l’utilisation du courant électrique, la perceuse percussion filaire ou sur secteur est plus puissante et très polyvalente qu’un modèle sur batterie. Bon nombre d’utilisateurs le sollicitent ainsi dans les travaux de perçage des matériaux épais et durs comme le béton, la pierre, la brique et toutes autres maçonneries. La présence de différentes fonctionnalités ne fait qu’optimiser sa performance. Certains accessoires supplémentaires permettent à ce modèle de décaper, polir ou dérouiller une surface. L’inverseur du sens de rotation lui permet de jouer le rôle d’une visseuse-dévisseuse.

La perceuse percussion HIKOKI DV16V

La perceuse percussion HIKOKI DV16V est un modèle légère, puissante et maniable. Elle est dédiée particulièrement pour les professionnels. Cet équipement se démarque par ses nombreuses options très intéressantes comme : le contrôle de vitesse électronique, l’interrupteur d’inversion de type bouton pressoir, le mandrin auto serrant, etc. Ses composants garantissent robustesse et durabilité accrue. Sa poignée souple accorde un réel confort et une meilleure tenue en main.

Perceuse percussion SBE 650 METABO

La perceuse percussion filaire de METABO est très riche en accessoires pour opérer de manière optimale, durable et fiable. Elle s’utilise dans différents travaux de perçage, de vissage et de perçage à percussion. Vous pouvez choisir le sens de rotation et prérégler la vitesse de rotation avec une molette. La présence du système électronique Vario permet de travailler les matériaux à des vitesses appropriées. Une broche à six pans creux pour embouts de vissage fait partie de ses atouts pour simplifier le perçage et le vissage, et pouvoir œuvrer sans mandrin.

BOSCH Perceuse à percussion 1100W GSB24-2

La marque allemande BOSCH est déjà reconnue par la performance et la qualité de ses produits, y compris la perceuse percussion GSB 24-2. Equipé d’un moteur puissant et à haute performance, ce modèle travaille efficacement le mode perçage à percussion. Ses atouts reposent surtout sur le KickBack Control, qui permet à l’outil de s’arrêter automatiquement en cas de blocage et le Rotation Control Clutch en cas de surcharge.

Bref, la liste de meilleures perceuses percussion est vraiment longue mais celles-ci peuvent vous illustrer dans votre choix.

lire : Se procurer une plastifieuse professionnelle