Quelle cage pour un labrador ?

cage du labrador

Les chiens sont les meilleurs amis de la race humaine. Ils la comprennent et en arrivent même à la sauver de terribles dangers. Parmi les plus célèbres et les plus appréciées de la race canine, il y a les labradors. Ils ont aussi connu pour leur intelligence et leur force. Cependant, il leur faut parfois un abri, une cage pour la plupart du temps. Quelle cage pour un labrador ? Lisons !

Le labrador retriever

labrador retriever

Il s’agit d’une race de chiens originaire du Royaume-Uni. Ils sont souvent de taille ronde avec une allure robuste et ronde. Ils peuvent être de couleur chocolat, noire ou sable. La race est également retrouvée au Canada et des chiens sont très joueurs et dociles. Ils sont souvent recherchés pour être chiens de travail, de compagnie, ou chiens guide d’aveugle.

Une cage pour chien est indispensable, quelle que soit la race de l’animal. Elle permet le transport du chien en toute sécurité et veille à son confort. Parfois même, la cage pour chien peut servir d’accessoire à l’éducation de l’animal. Il est même recommandé de l’habituer à cet espace.

La cage d’un chien peut être en osier, en plastique ou être sous la forme d’un sac. Elle doit également respecter les normes établies par les services compétents s’il advenait que votre chien devrait voyager en avion. La taille est également très importante, elle dépend néanmoins de celle du chien.

Lire aussi : Mon fils de 2 ans a-t-il besoin d’une valise enfant ?

La cage du labrador

cage du labrador

Entre l’osier, la cage en plastique et celle en forme de sac, il est recommandé de porter son choix sur une cage en fer. Le labrador est un chien très robuste et la cage en plastique même si elle est résistante et facile à nettoyer ne lui résistera pas. Une cage pliante serait aussi l’idéal. Elle doit par ailleurs répondre aux normes IATA.

La forme de la cage pour labrador doit être rectangulaire pour que l’animal puisse se sentir à son aise. Le système de fermeture à loquets est également le mieux adapté. Comme mentionné un peu plus haut, la taille de la cage dépendra de celle du labrador. Des roulettes faciliteront également le transport, surtout si le chien est grand.

Categories: conseil