Les meilleurs tapis d’éveil de l’année 2018

tapis d eveil fleur

Comme la plupart des articles pour enfants, le marché des tapis d’éveil connait une grande diversité. Cette diversité due à la nécessité pour le parent de penser en premier à la croissance de son enfant, fait que la plupart ne se retrouve plus dans cette pléthore d’articles qui leur sont proposés. Face à cette situation, la seule solution fiable est de se renseigner sur les meilleurs modèles du marché avant de s’y rendre.

Si vous voulez connaitre les meilleurs modèles de tapis d’éveil de 2018 afin de mieux choisir celui de votre bébé, vous êtes tombé sur le meilleur article.

Tapis d’éveil Fisher Price – K4562

Ce modèle permet à votre enfant de découvrir le monde tout en s’amusant. En effet, le thème de ce tapis d’éveil est la nature. Il est équipé de plusieurs accessoires dont l’unique but est d’éveiller les sens de votre enfant. Le décor est celui de la jungle avec la couleur verte dominante et la présence d’animaux sauvage.

Il faut noter que ce tapis d’éveil peut être utilisé dès la naissance. En effet, il lui permet d’essayer toutes les positions puisque sa consistance lui garantit le confort même en étant sur le ventre. Votre bébé pourra alors développer les muscles du cou et le torse.

Tiny Love Move & Play

Ce modèle dispose de bordure qu’on peut relever afin de limiter l’espace de jeu de l’enfant. Ainsi, lorsque vous n’avez pas la totalité de votre attention portée sur lui, vous pouvez transformer son tapis d’éveil en mini parc pour lui permettre de profiter pleinement de tous ses jouets.

Il est important de signaler que ce modèle peut durer 12 mois à partir de la naissance en termes d’utilisation puisqu’il comporte toutes les activités nécessaires à un bébé de cet age.

Venez découvrir aussi le tapis d’éveil babysun

Monsieur Bébé PE-11

La diversité des différentes matières et jouets utilisés pour la conception de ce modèle est sa première caractéristique intéressante. En effet, votre bébé pourra avec ce modèle expérimenter plusieurs nouvelles matières telles que le plastique et le métal. Les jouets sonores lui permettront également de découvrir les sons et d’y associer aussi des images. De plus, les couleurs vives qui sont intégrée dans le modèle vont éveiller sa vue et lui permettre de distinguer les couleurs.

Il est pertinent de remarquer aussi le poids de ce modèle qui est un peu moins du kilogramme et qui lui confère une bonne mobilité. Vous pouvez facilement déplacer votre tapis d’éveil sans grande difficulté.

A consulter : les atouts du tapis d’éveil

VTech 146405

La particularité de ce modèle réside beaucoup plus dans le caractère amovible de ces arches et la multiplicité des couleurs qui le composent. Ici, des hochets sont fixés sur les arches de manière à ce qu’il puisse y jouer lorsqu’il est installé sur le dos.

Il est important de noter que ce modèle est unisexe donc il faut le choisir en fonction du sexe de votre bébé. L’avantage avec cette nouvelle particularité, c’est que les thèmes proposés varient d’un sexe à l’autre ce qui fait que le tapis est mieux adapté au bébé en fonction du sexe de ce dernier.

A voir aussi : Comment décorer un lit parapluie ?

Categories: conseil