Les 3 meilleurs fendeurs de bûches en ce moment

conseil
bois

Le fendeur de bûche est un outil spécialement conçu pour couper du bois. Il est également efficace pour la préparation du bois de chauffage ou pour découper un arbre pour l’enlever plus facilement. Sur le marché, vous trouverez plusieurs modèles de fendeur de bûches. Pour vous aider à faire le bon choix, découvrez les 3 meilleurs fendeurs de bûches en ce moment.

Fendeur de bûches Smart splitter

Fendeur de bûches Smart splitter

Le fendeur Smart splitter est un fendeur manuel de bûches. Il n’a pas besoin d’essence ou d’électricité pour fonctionner. Il pèse 9,5 kg au total et 3,5 kg. Ce fendeur est livré avec un fendeur de bois d’allumage. Ce fendeur de bois d’allumage a été conçu avec une lame de 55 mm de largeur. Cette lame a 100 mm de hauteur avec 45 mm d’épaisseur. Avec le smart splitter la tête de la hache est chaque fois en contact avec le bois. Ce fendeur de bûche réduit la pression sur les épaules et dos grâce à sa conception ergonomique. Il dispose de deux lames. Ce qui la rend beaucoup plus efficace.

Toutefois, vous pouvez également l’utiliser seul avec un marteau ou un maillet pour couper vos bûches en petit morceau. Il est facile à installer et offre plus de sécurité qu’une hache. Sans lame de base, il peut couper un bois d’une longueur de 550 mm maximum. Cependant, avec une lame de base, la longueur maximale est de 500 mm. Avec ce fendeur, les bois de 400 mm de longueur sont plus recommandés. Facile à utiliser, le smart splitter offre un bon rapport qualité-prix.

Fendeur de bûches de Fiskars

Le fendeur de bûches de la marque Fiskars est efficace pour fendre votre bûche de manière efficace. Il mesure 98 cm de longueur, 8,5 cm de largeur et 8,5 cm de hauteur. Conçu en acier, il pèse 5,7 kg. Il dispose d’une poignée anti-vibration qui permet d’absorber totalement les chocs. Vous pouvez l’utiliser avec une main ou deux.

Pour fendre votre bois, vous devez juste mettre une pression de haut en bas sur sa manche télescopique. Cela permet de fendre votre bûche avec précision. La hauteur de travail de ce fendeur est optimale. Cela permet d’éviter tout risque pour votre dos. Sa conception en acier permet au fendeur de Fiskars d’avoir une longue durée de vie. Avec sa certification de sécurité GS, il vous permet de travailler sans trop d’effort et en toute sécurité.

Fendeur de bûches Forest Master DUO10T

Fendeur de bûches Forest Master DUO10T

Ce fendeur mesure 45 cm de longueur, 30 cm de largeur et une hauteur de 100 cm. À pédale, ce fendeur de bûche est mis en position verticale. De manière horizontale, il s’utilise à levier. Le fendeur de bûches Forest Master DUO10T a une lame supérieure que vous pouvez régler. Cette lame coupe rapidement et de façon instantanée. Le Forest master DUO10T est aussi facile à manier grâce à ses roues. Il a une force de fendage de 8 tonnes.

Ce qui lui permet de donner des résultats beaucoup plus efficaces. Avec ce fendeur, vous pouvez accélérer la vitesse de coupe. Vous pouvez effectuer un fractionnement de 16-20 mm à chaque mouvement. Il dispose d’une valve de sécurité auquel est intégré un cric hydraulique. Cela permet de prévenir une surcharge.

À savoir …

Les Français plébiscitent le bois pour les extensions.

À lire …

Lampe frontale ; pour quelles activités ?