Quelle marque choisir pour sa machine à pâtes ?

Faire ses pâtes soi-même peut s’avérer très fatigant et gourmand en temps. Les machines à pâtes permettent désormais de régler ce problème en offrant une solution pratique et plus rapide pour y parvenir. Manuelle ou électrique, la machine à pâtes est un allié indiscutable quant à la cuisine des pâtes. Sur le marché, diverses marques proposent des produits tous plus performants les uns que les autres. Mais seulement trois se disputent le lead.

Imperia

imperia

Vous désirez acheter une machine à pâtes et êtes dans l’embarras à cause des nombreuses références présentes sur le marché ? Ne cherchez plus. Imperia est une marque italienne de fabrication de machines à pâtes.

Ce fabricant s’est imposé dans le domaine depuis bientôt plusieurs décennies et les utilisateurs ne tarissent pas d’éloge sur la qualité de ses produits. En effet, la particularité de ce fabricant est le point d’honneur qu’il met à faire fabriquer ses accessoires et composantes par des artisans locaux en supervisant soigneusement le processus. Les machines à pâtes Imperia, 100% made in Italy vous raviront par leur performance.

Marcato

marcato

La marque qui concurrence le plus sérieusement Imperia sur le marché des machines à pâtes est Marcato. Certains vont même jusqu’à la qualifier de meilleure marque existante de pasta maker. Les modèles Marcato sont de bonne facture, très solide et résistante.

Ce qui pousse même de nombreux autres fabricants à « copier » les modèles Marcato pour produire les leurs. Les modèles comme la Marcato 150 ont ravi bon nombre d’utilisateurs qui ne tarissent pas d’éloges sur l’efficacité et la fiabilité de la marque. Si vous cherchez un modèle de machine à pâte performant et à bon prix, celles de Marcato pourraient faire votre bonheur.

Lagrange

Lagrange

De nombreux utilisateurs apprécient la simplicité des machines à pâtes de la marque Lagrange. Principalement le modèle Pâtes creativ’ qui, très aisément démontable et avec de nombreux disques interchangeable, permet de faire diverses sortes et formes de pâtes.

Les utilisateurs des machines à pâtes Lagrange apprécient aussi le mode d’emploi très détaillé qui les accompagne, rendant leur utilisation accessible même aux néophytes. Cependant, en matière de notoriété il n’atteint pas les deux précédentes.

À lire …

… Crêpière, laquelle choisir ? Et comment ?

Categories: conseil