Les particularités et caractéristiques d’un Masque de soudage

conseil

Un Masque soudage a ses propres caractéristiques particulières. En utilisant ce masque, vos travaux de soudage seront accomplis avec succès

Caractéristique générale d’un masque de soudage

Outre la catégorie et le confort, d’autres caractéristiques principales très importantes doivent être observées lors du choix d’un Masque soudage. Ils définissent les fonctions de votre masque de soudage. Les meilleurs masques de soudage doivent être composé de 5 normes qui produisent de la qualité et durabilité du masque. La norme EN 166, qui est responsable des exigences dans toutes les bases des masques de soudage. La norme EN 169 régit la qualité et la sensibilité des verres de soudage, la norme EN 170 pour le filtrage infrarouge ou la norme EN 175 qui protège les yeux lors pendant la soudure et la norme EN 379 qui concerne le degré de teinte. Tout produit qui ne répond pas à ces normes est fortement déconseillé et de mauvaise qualité. L’intensité de la luminosité varie en fonction du type de matériau sur lequel vous travaillez. Il est donc important que le Masque soudage soit très sensible. Plus de masques incorporent dans son produit un système de réglage qui permet de régler l’ombre de votre champ de vision qui peut aller de 6 à 13 DIN. Le réglage de la sensibilité est particulièrement important lorsque vous devez effectuer un soudage MIG ou TIG à faible courant.

Fonctionnement particulier d’un masque de soudage

Avant tout, il est important de comprendre que le Masque soudage est un élément essentiel de l’équipement de protection individuelle. Il vous protège des multiples dangers auxquels vous êtes exposé en effectuant des travaux de soudage. En particulier, les masques de soudage ont l’avantage d’offrir une grande maniabilité dans votre travail. En fait, ces accessoires vous permettent de souder à deux mains. Ils ont généralement un écran avec des capteurs sensibles. Ils sont automatiquement activés en présence de lumière que vous considérez nocive pour les yeux. Ce type de modèle est également stimulant pour recharger avec de l’énergie solaire. De plus, vous n’avez pas besoin d’éclater à la lumière directe du soleil.

Le Masque soudage protège vos yeux contre les radiations. Si vous avez l’intention de souder n’importe quoi, vous devriez en avoir un !