Les différents types de motobineuse

conseil

La motobineuse est un équipement motorisé polyvalent en matière de préparation de sol avec la plantation. On en trouve beaucoup de modèles sur le marché. Voici donc les différents types de motobineuse qui existent.

La motobineuse thermique

Le point principal qui différencie les modèles de motobineuse se révèle la motorisation. Elle peut être thermique et électrique. Alliant puissance, autonomie et économie, la motobineuse thermique est la version la plus répandue. Equipée d’un moteur à quatre temps, elle fonctionne soit à l’essence soit au diesel. Sa puissance, sa rigidité et sa rapidité lui permettent de travailler facilement le sol jusqu’à 30 cm de profondeur sur des surfaces étendues de plus de 1 000 m². Une multitude de motobineuses thermiques est disponible sur le marché. La Einhell GC-MT 1636 fait partie des plus fiables et performants. Son moteur à essence puissant et ses quatre fraises rotatives sont parfaits pour travailler la terre jusqu’à 20 cm de profondeur. Plus performant, le modèle compact Hyundai HMTB5255 assure sans aucun souci un meilleur travail des grands terrains. Une version de la même marque, boostée par un plus grand moteur, travaille en toute facilité à peu près tous les types de sol.

La motobineuse électrique

Comme son nom l’indique, la motobineuse électrique fonctionne à l’électricité. Durant son usage, elle a besoin d’être connectée au secteur avec un câble d’alimentation. C’est là où le problème réside quelquefois. Pour travailler les grandes surfaces, une longue rallonge est requise. Cela peut gêner, et en plus, le moteur ne supporterait pas. De petite taille et légère, cette version est facilement maniable. Mais elle est plutôt dédiée à une activité domestique comme les petits travaux de jardinage ou de potager. On distingue deux types de motobineuse électrique : le modèle portée et le modèle piloté. Le premier doit être déplacé par son utilisateur. Quant à l’autre, ce dernier va conduire l’engin motorisé. La Einhell GC – RT 1440 M fait partie des motobineuses électriques plus performantes. Elle est capable de retourner votre terre jusqu’à 40 cm de profondeur sur une superficie atteignant jusqu’à 150 m².

En conclusion, vous savez les différents types de motobineuse qui existent sur le marché. Prenez en compte de vos critères pour retrouver le meilleur choix.

Voir :Les conseils idéals pour garder une bonne cave à vin / Les particularités et caractéristiques d’un Masque de soudage