Les différents types de massicot

conseil

Lorsque l’on parle de massicot, on a tendance à se référer au petit massicot manuel, qui est assez visible dans les bureaux et dans les lycées, alors que ce ne soit juste qu’un modèle parmi d’autres. Et quelle que soit l’ampleur des tâches que chacun doit accomplir, il est possible à tous de trouver le meilleur massicot adéquat sur le marché.

Le massicot manuel

Le type de massicot le plus prisé sur le marché à présent, le massicot manuel est le matériel idéal pour découper des papiers de petite quantité, peu importe son utilisation. Existant sous différentes formes, le massicot manuel est très facile à utiliser, et propose à tous, différentes manières d’en profiter, et différentes options d’utilisation. Que ce soit une coupe en longueur ou en largeur, il est facile à tous d’ajuster son massicot, ce qui en fait un excellent atout pour les bureaux d’écoles.

Source : https://mon-massicot.info/

Le massicot électrique

Un appareil performant, doté d’un moteur à alimentation électrique, d’où son nom. Le massicot électrique propose à tous un parfait rendu, sans le moindre effort à fournir. Visible en deux différents types, entre le massicot électrique réglable et le fixe, le massicot électrique est aujourd’hui l’appareil le plus recommandé de tous, en raison de sa très grande précision de coupe. Idéal pour éviter les erreurs de coupe, et de gâcher des tas de feuilles, il est à rappeler que le massicot électrique est capable de découper plus de 500 feuilles en même temps. Pratique pour une utilisation régulière, il faut juste s’assurer que sa lame soit constamment affûtée, afin de ne pas empiéter sur le rendu, et laisser croire que l’appareil soit inefficace.

Le massicot hydraulique ou automatique

Le massicot idéal pour une utilisation industriel à la chaîne, d’une précision sans faille et d’une puissance remarquable, le massicot hydraulique permet de découper une grande quantité de papier. Capable de découper un bloc de papier de plus de 800 mm d’épaisseur, ce type de massicot est aussi spécialisé pour l’usage intensif et fréquent. Ce que l’on doit à son système de coupe spécifique, à base de buses soufflantes.

On espère que cela peut arriver à satisfaire la curiosité de chacun, et aider tout le monde à faire convenablement son choix, lors de son achat.