Les différents types de fer à repasser

conseil

Le fer à repasser est l’un des équipements domestiques les plus utilisés dans les tâches ménagères. Il est également sollicité dans de nombreuses sociétés. A titre de référence, ci-suit les différents types de fer à repasser qui existent.

Les fers à repasser classiques ou à sec

Pour éliminer les plis de votre linge, les fers à repasser classiques ou à sec sont les plus simples à utiliser et les plus prisés par la classe moyenne. Peu de temps suffit pour les rendre fonctionnels. Il faut juste attendre la température souhaitée pour vous lancer au travail. Même si ces variantes semblent lourdes parfois, leur ergonomie accorde une facilité à la prise en main. Elles ne sont pas très puissantes mais repassent bien les petites quantités de linges. Leurs bouts pointus peuvent atteindre parfaitement les coins des vêtements. Des modèles réduits sont conçus et plus pratiques pour des déplacements : professionnels ou vacances.

Source : https://www.fer-a-repasser.biz/

Les fers à repasser à vapeur

Les fers à repasser à vapeur sont les plus répandus dans les ménages actuellement. A la différence d’un modèle classique, la version à vapeur dispose d’un petit réservoir d’eau à l’intérieur. Elle est chauffée au moyen d’une résistance électrique et un thermostat permet de maintenir la chaleur voulue. Un cadran indique la plage de températures possibles, suivant le type de tissu. Durant le repassage, des trous qui se trouvent sous la semelle éjectent de la vapeur pour réhydrater les fibres des linges et pouvoir les déplier favorablement. La quantité d’eau est limitée et il faut en rajouter au fur et à mesure.

Les fers à repasser à centrale vapeur

Ce fer à repasser électrique utilise un réservoir d’eau externe, installé dans une centrale à vapeur. Il peut être à autonomie illimitée ou limitée. Un tuyau achemine l’eau pour réhydrater en profondeur les fibres des vêtements et pouvoir optimiser le repassage. A autonomie illimitée, il est possible de remplir le réservoir sans devoir éteindre l’appareil. Ce modèle est une alternative parfaite pour les familles nombreuses, les grosses quantités de lignes et les textiles épais en produisant une qualité de repassage exceptionnelle.

Le fer à repasser est un appareil dédié à l’entretien du linge. A vous de choisir parmi ces différents modèles ce qui convient à vos besoins.

Lire aussi :Quel est le meilleur bois à prendre pour une planche à découper ? / Les particularités et caractéristiques d’un Masque de soudage