Les différents dispositifs antivol pour voiture

conseil
guide d'achat antivol

Il existe plusieurs types de dispositifs antivol mis en vente sur le marché. Le choix se fait surtout en fonction du budget et du type du véhicule. Voici certaines techniques vous permettant de sécuriser votre voiture.

Gravure des vitres

Ce système est facile et efficace. Il consiste à marquer le vitrage du véhicule en recourant à un procédé indélébile. Toutes les vitres de la voiture sont alors marquées, ce qui permet de l’identifier en cas de vol. Ce système dissuade déjà le voleur à la première vue de la voiture.

Voir ici pour plus d’informations.

Anti démarrage électronique

Ce système est bien efficace pour protéger votre voiture contre les voleurs. Ainsi, le véhicule ne démarrera pas grâce au système. Cela peut être à l’aide d’une clé électronique, un transpondeur intégré dans la clef, télécommande infrarouge ou code numérique à taper à l’aide d’un petit clavier.

Il existe des systèmes anti démarrage très performants. Le dispositif  coupe le moteur à distance en téléphonant ou lorsque la voiture se trouve à une longue distance de vous.

Traceur GPS

C’est reconnu pour être à la fois efficace et économique. Il est possible d’interroger le traceur à l’aide d’un téléphone portable lorsqu’il est installé dans la voiture. Ainsi, vous recevrez toutes les coordonnées géographiques relatives à la position du véhicule par SMS. Par la suite, vous pouvez avoir une visualisation géographique de votre véhicule une fois que vous avez rentré les coordonnées dans un logiciel.

Il vous est aussi possible de choisir les antivols mécaniques. Cela est surtout adapté à ceux qui comptent allouer un petit budget à son achat. Ils sont conçus pour bloquer les principaux organes de la voiture. Cela peut être le bloque volant qui empêche toute manipulation. Il est aussi possible d’avoir un bloque volant-pédale. Ainsi, le volant et le pédale ne peuvent pus bouger. Vous pouvez aussi choisir le bloque levier de vitesse. De cette manière, ni le frein à main, ni le levier de vitesse ne peut être manipulé. Vous avez aussi le bloque roue pour que la voiture ne peut pas avancer.

Vous voilà informé de tous les types de dispositifs antivol parmi lesquels il vous est possible de choisir.

 

Lire aussi : Tout savoir sur le pèse bébé/ Les critères à prendre en compte avant d’acheter une tronçonneuse électrique/ Les avantages de jouer à des puzzles en 3D