Les critères à prendre en compte pour l’achat d’un trampoline

conseil

Les trampolines sont de plus en plus prisés. Cependant, la, majorité des particuliers en achètent sans connaitre s’il est fiable ou pas. Ainsi, afin de satisfaire tout le monde, nous sommes ravis de vous aider à choisir un trampoline de bonne qualité, confortable et sécurisé. Pour ce faire, voici quelques critères à tenir compte.

La taille du trampoline

La taille joue un rôle très important. En effet, le diamètre est en relation directe avec la capacité de rebond offerte. De plus, chaque tranche d’âge doit avoir son propre trampoline. Pour un enfant moine de 5 ans, il lui faut un trampoline de 2,50 m. S’il a entre 6 et 10 ans, un trampoline de 3,5 m de diamètre lui est approprié. Pour ceux qui ont plus de 10 ans, un trampoline avec un diamètre supérieur à 4 mètres est utile.

Source

La structure du trampoline

Ce côté détermine la résistance et la stabilité du trampoline. Les tubes doivent avoir 1,5 mm d’épaisseur et 35 mm de diamètre. Il est conseillé de choisir un trampoline avec des matériaux conçus en acier galvanisés à chaud. Il est aussi important de vérifier la charge maximale en kg du trampoline. Par ailleurs, vous devez tenir compte du nombre de pieds du trampoline parce que cela aura une influence sur son équilibre.

Le rebond ou sauteur du trampoline

Cette partie supporte beaucoup de charges. Il faut que les ressorts soit de qualité et nombreux au fur et à mesure que le diamètre augmente. Pour un trampoline de 4 mètres de diamètre, il faut 72 ressorts. La toile doit aussi avoir une bonne densité. En général, elle est conçue en polypropylène et souvent recouverte d’une bâche de protection. Il est à noter que plus la toile est élevée, plus elle est solide.

La protection du trampoline

Le cadre a besoin d’une protection maximale pour éviter les accidents. Ainsi, la mousse de protection doit être épaisse et de bonne qualité. Par ailleurs, le coussin de protection doit suivre les normes. En général, les dimensions standards sont à 30mm.

Cette liste vous aidera sûrement pour l’achat de votre trampoline. Sachez aussi qu’il existe des accessoires comme l’échelle, le filet de rangement et le filet de protection.

Lire :Les conseils idéals pour garder une bonne cave à vin / Se procurer une plastifieuse professionnelle/ Les critères à prendre en compte avant d’acheter une tronçonneuse électrique