LED horticole ou hps : les différences

Tech
led horticole croissance et floraison

Les lampes que nous avons sont peut-être toutes destinées à un même but. Cependant, ces dernières ont des divergences sur plusieurs points notamment leurs aspects, leur utilité réelle, leur puissance et autres paramètres. C’est le cas avec les LED horticoles et les lampes hps. Ces dernières connaissent de nombreuses divergences qu’il convient de connaître de façon concrète.

Les spécificités de la lampe hps

Le premier aspect qu’il faut évoquer au niveau de ce type de lampe c’est son aspect. Il est en effet question d’une lampe qui est de taille assez grande. Il faut aussi dire que plus la taille est grande, plus la puissance est élevée. Pour ce qui est de la puissance de cette lampe hps, elle est très bonne. Elle est en effet de 1 kW.

Pour en savoir plus sur les tendances du marché de l’éclairage led horticole lisez cette revue

Il faut noter aussi que ce type de lampe peut être doté de lentilles de près de 200 mm. C’est une optique très bonne puisque cela permet une visibilité très nette. Les lampes hps sont aussi composée de faisceaux lumineux. Il faut dire que ces faisceaux lumineux sont pratiquement les plus puissants que vous pourrez retrouver sur le marché. Les lampes hps ont également la propriété d’être fait de faisceaux homogène.

Ce type de lampe est aussi fait avec des projecteurs de très haute performance. Il faut simplement dire qu’à la base, il s’agit de lampe pour de grands espaces tels que les théâtres et surtout pour l’éclairage sur scène. Toutefois, ce sont des lampes que vous pourrez utiliser pour la culture d’intérieur lorsqu’il s’agit d’un grand espace.

Enfin, vous avez la possibilité avec ce type de lampe de choisir la lentille qui vous convient. Vous pourrez donc faire le choix entre trois types de lentilles à savoir les Fresnel, les clairs et les martelés.

Par contre, toutes ces caractéristiques ne sont pas les mêmes avec les lampes LEDs horticoles. Ces derniers ont quelques spécificités.

Pour vous aidez à choisir le bon matériel rendez vous sur ce comparatif de lampe led horticole

Les spécificités des LEDs horticoles

D’abord, il convient de noter que les LEDs horticoles ne sont pas des accessoires destinés pour la projection, mais pour la culture d’intérieur. Ainsi, à la différence la lampe hps, les LED ne sont pas aussi puissantes.

Aussi, il faut ajouter le fait que pour ce type de lampe, vous avez la possibilité de choisir la puissance en fonction du type de culture que vous voulez faire. Les lampes horticoles sont dotées aussi pour la majorité de spectres. Ces spectres permettent en effet de varier la culture, mais aussi de suivre les plantes dans leur évolution.

Les lampes horticoles, à la différence des lampes hps, sont plus durables. En effet, vous avez la possibilité d’utiliser une lampe horticole pendant près de 8 mois sans que cette dernière ne soit abîmée. Même si elle venait à être abîmée, elle est facilement remplaçable. Il suffit de vous procurer une ampoule.

Enfin, il faut noter que lorsque vous avez des lampes horticoles, vous avez la possibilité de les programmer de sorte que ces dernières puissent vous aider à faire des compositions de textes susceptibles de défiler.

A lire aussi : Se procurer une plastifieuse professionnelle