Pourquoi les japonais ont quasiment tous des smartphone étanches ?

La technologie moderne des smartphones étanches semble être mondialement diffusée depuis peu, avec la sortie des smartphones haut de gamme. Mais sachez qu’au Japon, les smartphones ont été étanches depuis une bonne dizaine d’années déjà et la majorité de la population n’utilise aujourd’hui que ce type particulier de smartphone. Cet article vous éclaircira un peu plus sur les raisons pour lesquelles les japonais ont presque tous des smartphone étanches.

La cause principale de l’utilisation massive des smartphones étanches.

Longtemps jugés de futuristes et faisant tout pour le rester, les japonais semblent toujours être avant-gardistes en ce qui concerne les nouvelles technologies. En effet, les premières gammes de téléphones et de smartphones étanches ont été inventés par les scientifiques japonais pour répondre entre autre aux attentes insistantes des japonaises qui, devenus totalement accros à leurs smartphones, voulaient emmener ces derniers partout où elles vont, même sous la douche, en se lavant. Les marques Casio et Panasonic ont ainsi étudié cette fonctionnalité de confort utile et particulière et ont alors réussi à lancer les premiers téléphones étanches d’abord sur le marché japonais. Et il est à remarquer que c’était un franc succès au Japon. La population du monde, par contre n’a pu le vulgariser que 10 ans après. C’était en 2005.

Des informations détaillées sur le Xperia Z2 – Un smartphone totalement étanche

Du Japon au monde entier.

Après le succès poignant de ces ventes de smartphones étanches axées sur les demandes insistantes du marché japonais, d’autres fabricants de smartphones, entre autre le coréen LG et l’américain Motorola ont été alors obligés de suivre cette tendance et d’en produire également, dix ans après le succès japonais au risque de perdre le gros marché japonais. N’oublions pas l’importance de la population japonaise dans la consommation technologique. Elle n’est pas du tout à négliger. En effet, après la sortie des premiers smartphones étanches, le critère d’imperméabilité face aux liquides et à la poussière était devenu l’option de confort la plus importante et tient la première place dans les sélections de critères pour les jeunes consommateurs japonais. Cette option est beaucoup plus valorisée que de ne pas pouvoir enlever la batterie, d’avoir un processeur moyennement puissant, de ne pas pouvoir prendre une photo ou encore de ne pas capter de réseau ou le wifi par exemple. Quelques années plus tard, Samsung et Apple ont ensuite suivi les pionniers de la fonctionnalité waterproof avant de lancer leurs smartphones haut de gamme Note 7 et Apple 7 mais ils ont enregistré un peu de retard par rapport aux technologies japonaises. Et à ce rythme, les fabricants de téléphones de par le monde adopteront à l’unanimité l’option d’étanchéité dans leurs prochaines productions.

Pleins d’avis sur https://le-bon-smartphone-etanche.com

Les japonais ont presque tous des smartphones étanches parce que ce sont les populations du monde les plus associables et les plus accros aux nouvelles technologies. Ces motivations alarmantes de demandes progressives sur le marché ont forcé ce dernier à toujours innover. Sinon, sans ces insistances, les smartphones étanches ne seront encore aujourd’hui que mythes ou rêves.

Pour ceux qui aiment le golf : Chariot de golf tendance : notre sélection en ligne

Categories: Uncategorized