Fauteuil massant : ses différentes méthodes de massage

conseil
fauteuil relaxant

Les fauteuils massant sont mis en vente dans des gammes de prix diverses.  Les modèles haut de gamme offrent de nombreuses possibilités comme celles de bénéficier de multiples techniques de massage.

Le massage par vibration

Le massage par vibration est celui qu’on retrouve sur la plupart des fauteuils massant. Certains les utilisent même chez le coiffeur !  Il est grandement efficace pour se détendre les muscles et pour se relaxer. Il limite les risques de souffrir de certains maux de dos et permet d’être en forme tout au long de la journée pour assurer ses tâches. Les modèles de fauteuils massant qui ne possède que cette technique de massage sont facilement maniables et peuvent même être utilisés au sein d’une voiture.

Le rolling

fauteuil-de-massage-milan

Les appareils dotés de la technique du rolling sont munis de rouleaux et de boules au sein du dossier de leur siège, qui effectuent des mouvements de haut en bas et inversement sur la colonne vertébrale. Cela permet de travailler vos muscles du dos et ceux du haut de votre corps. Ils peuvent être un peu douloureux lors des premières utilisations, mais sont très performants pour relaxer au maximum celui qui en use.

Cette technique de massage appelé « palper-rouler », très efficace pour traiter la colonne vertébrale se retrouve la plupart du temps sur les modèles haut de gamme et milieu de gamme. Le rolling permet de détendre les muscles du dos afin de vous éviter certains maux. Il favorise également une meilleure circulation sanguine.

Le pétrissage ou le massage circulaire

Dans ce cas, les boules mises en place dans le dossier du siège exécutent des mouvements rotatifs. Les muscles sont détendus grâce à une certaine pression que l’on ressent plus plusieurs zones déterminées du corps. De plus, les sensations ressenties sont assez naturelles, semblables à celles d’un massothérapeute.

Le pétrissage ou le massage circulaire est efficace pour se relaxer, pour se sentir en grande forme et pour avoir une meilleure circulation sanguine. Il permet également d’apaiser certaines douleurs et de renforcer ses muscles.

Le shiatsu

Le shiatsu est une méthode de massage dont bénéficient les fauteuils de massage les plus modernes. Ce dernier s’inspire de l’acupuncture et permet de travailler certaines zones spécifiques du corps au moyen de plusieurs têtes de massages. Cela est très utile pour détendre les muscles et vous permettre de vous sentir reposé.

Le shiatsu est une méthode de massage qui permet d’être physiquement en forme pour vaquer à ses occupations, mais aussi pour effectuer une activité sportive.

> A lire également : Notre article sur les GPS vélos

Le massage à compression à air

Le massage à compression à air se retrouve généralement sur les fauteuils massant haut de gamme. Il est particulièrement mis en place pour détendre les mollets et les pieds. Il permet de rendre votre séance de massage encore plus complet. Il est très efficace pour stimuler le drainage lymphatique et pour se débarrasser des toxines.

Le tapping et le tapotement

Pour une meilleure circulation sanguine et pour éviter la peau orange, le tapping est une méthode qu’il est conseillé de rajouter à ses séances de massages. Les fauteuils massant munis de cette fonction, effectuent des tapotements avec une très bonne régularité ainsi qu’une bonne intensité pour vous offrir la meilleure sensation.