Comment faire cuire du poulet à la rôtissoire ?

rotissoir verticale

Êtes-vous fan de rôti de poulet ? Si vous avez l’intention de vous faire un poulet rôti fait maison, l’appareil idéal serait la rôtissoire. Traditionnellement, cet appareil est connu pour de telles réalisations. Cependant, il vous faut encore la bonne méthode pour effectuer une telle cuisson. Quelle est cette méthode ? Suivez !

Ce qu’il faut savoir

La préparation du poulet rôti prend environ 1 heure et 30 minutes à 2 heures. Aussi, vous devez disposer des ingrédients nécessaires à sa préparation.

En effet, vous devez nécessairement avoir : des épices, de l’oignon, de l’herbe de province, du gingembre, de l’huile végétale et de sel. Aussi, il n’est pas question d’avoir du poulet rôti sans poulet.

La préparation

Pour cuire du rôti de poulet, vous devez nécessairement laver votre poulet. D’abord, vous écrasez vos épices (ail, poivre, herbes de province, gingembre), puis votre oignon. Ensuite, vous écartelez le poulet que vous avez au préalable posé sur une planche. Vous l’enduisez ensuite du mélange de vos ingrédients, auquel vous avez ajouté un peu d’huile végétale.

Ensuite, à l’aide de la ficelle de boucher, vous devez ficeler correctement et fermement votre poulet. Badigeonnez la peau du poulet avec le reste du mélange de vos ingrédients. Ensuite, avec la broche de votre rôtissoire, piquez l’intérieur du poulet, puis dans la chair, piquez les fourchettes de la rôtissoire pour que le poulet soit bien fixé sur la broche. Si vous voulez de plus amples infos sur les rotissoires.

La cuisson

Pour procéder au caisson, vous déposez la broche sur le tournebroche de votre rôtissoire, puis la lèchefrite sur la bague de roulement, afin de recueillir la graisse. Ensuite, fermez la vitre de la rôtissoire et allumez cette dernière. Réglez ensuite la température de votre rôtissoire en fonction du type de cuisson que vous désirez. Vérifiez de temps à autre et enduisez votre poulet d’un mélange d’huile et d’eau pour une meilleure cuisson.

à Voir aussi : larousse

Il faut noter que le rôti de poulet va avec n’importe quel met, tel que le riz, les pommes de terre cuites ou sautées, de tagliatelle, de couscous ou de salade. Ainsi, vous pouvez sauter votre pomme de terre en même temps que votre poulet cuit. Pour ce faire, il vous suffira d’éplucher vos pommes, puis de les découper en morceau.

Ensuite, mettez-les dans un récipient. Ajoutez-y les herbes de province, des épices, deux cuillères à soupe d’huile végétale et du sel. Ensuite, vous devez mélanger le tout et laissez reposer. Enfin, lorsqu’il reste environ 45 minutes de temps de cuisson, posez le récipient sur la lèchefrite et laissez cuire.

Enfin, lorsque le poulet est cuit, retirez-le de la rôtissoire avec votre récipient. Votre poulet rôti est prêt. Vous pouvez servir.

Cependant, une autre façon de cuire votre poulet à la rôtissoire est d’utiliser la rôtissoire à balancelle. Après avoir assaisonné votre poulet, vous le placez sur la balancelle de votre rôtissoire. Badigeonnez votre poulet du mélange d’huile et d’eau, puis fermez la rôtissoire. Réglez ensuite la température de votre rôtissoire. Vérifiez également au fur et à mesure la cuisson du poulet et badigeonnez-le de votre mélange d’huile et d’eau. Patientez 1 h 30 et retirez votre poulet.

à Voir aussi : Quel prix pour une trancheuse ?

Categories: conseil