Épilateur lumière pulsée est-ce dangereux ou pas ?

comparatif epilaleur lumiere pulsee

Dans la lutte contre les poils disgracieux, de nombreux moyens ont été mis au point afin de nous faciliter la tâche. Des rasoirs à la cire à épiler en passant par les différents épilateurs, il faut avouer que les choix ne manquent pas. Toutefois, parmi ces derniers, une polémique existe généralement autour des épilateurs à lumière pulsée. C’est ainsi que certaines personnes se demandent parfois si leur utilisation ne serait pas un peu dangereuse. Nous leur répondons ici.

A consulter également : Comment fonctionne un appareil anti cellulite ?

Épilateur lumière pulsée : quels sont ses avantages ?

En dépit de tous les débats que suscite l’épilateur à lumière pulsée, il faut reconnaître qu’il s’agit d’un appareil d’une grande efficacité. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il rencontre un aussi grand succès auprès du public. En effet, il permet de diminuer de 80 à 90% la pilosité, et ce, sur une longue période et sur toutes les zones. Il ralentit également sa réapparition de façon considérable.

En outre, son utilisation permet de gagner en temps puisqu’il est généralement très rapide. À titre indicatif, une jambe à épiler vous prendra par exemple dix minutes au maximum. En outre, à l’opposé de nombreux appareils dédiés à l’épilation, son usage ne cause aucune douleur. Vous ressentirez à peine quelques inflammations ou démangeaisons qui s’estompent d’ailleurs assez vite.

De plus, il est très facile de se servir d’un épilateur à lumière pulsée. Il en est de même de son entretien qui est lui aussi assez simple. Ainsi, il se résume en grande partie à bien nettoyer l’appareil après chaque usage. Veillez aussi à ce que sa lampe soit toujours propre puis rangez-le dans un endroit sûr, où il ne risque pas de tomber par exemple.

Dans ce test, vous trouverez leur avis

Épilateur lumière pulsée : qu’en est-il de sa dangerosité ?

En réalité, contrairement à ce que pensent certaines personnes, un épilateur à lumière pulsée n’est absolument pas dangereux. Toutefois, l’existence d’un tel débat peut s’expliquer par les différentes recommandations et précautions qu’il importe de suivre à la lettre lorsque l’on désire bien se servir de cet appareil.

Ainsi, vous devez savoir que l’utilisation de l’épilateur à lumière pulsée est uniquement recommandée pour les teints clairs et les poils sombres. Elle est formellement interdite aux personnes dont la carnation n’est pas noire ou dont les poils sont clairs. Cette interdiction est d’une grande importance parce qu’elle les met ainsi à l’abri d’éventuelles brûlures.

En outre, la protection des yeux à travers le port de lunettes est également une obligation. Abstenez-vous aussi de l’utiliser sur une peau tatouée ou bronzée. Vous devrez donc prendre le soin de ne pas trop vous exposer au soleil. Par ailleurs, il est proscrit d’en faire usage sur des enfants. Ce qui est une précaution qui n’est pas propre aux épilateurs à lumière pulsée, puisqu’elle est formulée par les fabricants de divers appareils.

Ainsi, comme vous pouvez si bien le constater, l’épilateur à lumière pulsée est un appareil dont l’usage ne fait courir aucun risque à la santé de ses utilisateurs. Il vous suffira de vous conformer à son mode d’emploi.

Article à consulter : Epilation définitive : laser ou lumière pulsée ?

Categories: conseil