Différence entre un taille-haie thermique et électrique

Tech
taille haie telescopique

Pour tailler les haies, il est primordial de posséder un taille-haie, outil indispensable pour un jardinier. Selon la quantité de végétaux à tailler et la robustesse des branches, il faut savoir choisir le type de taille-haie qu’il faut. Il existe deux types de taille-haie rencontrés sur le marché. Le taille-haie électrique et thermique, les deux jouant le même rôle mais basés sur des modes de fonctionnement différents. Il est important pour faire un choix adéquat de prendre connaissance de la différence entre le taille-haie thermique et électrique.

Dans cette vidéo, les différences entre un taille haie électrique ou thermique

Taille-haies électriques

Les taille-haies électriques sont basés sur un fonctionnement électrique. Ils sont donc pourvus de moteur électrique, de fil électrique devant être branché au secteur. Cela constitue une limite pour l’utilisation de l’outil car impossible de se déplacer avec et de faire certains mouvements au risque de faire débrancher l’appareil à tout bout de champs. Les tailles-haies électriques sont donc adaptés à de petites haies, afin de limiter le déplacement.

L’autre exigence du taille-haie électrique est qu’il nécessite d’avoir un secteur à proximité de l’endroit où les haies doivent être taillées puisqu’il fonctionne à l’électricité. Il n’est donc pas fait pour des haies situées à distance d’un secteur.

La puissance du moteur des tailles-haies électriques est située entre 400 et 700 W, ce qui varie selon la longueur de taille. Avec cette fourchette de puissance pour de petites haies, le travail ne prendra pas beaucoup de temps. Avec une bonne alimentation électrique et le modèle d’outil adapté, aucune difficulté ne sera rencontrée lors du démarrage.

Ils ont l’avantage d’être léger et facile à manipuler donc adéquat pour particulier. Ils pourront être utilisés dans des endroits comme les églises, les hôpitaux car assez silencieux. Leur entretien est très simple. Ils ne sont pas chers et accessibles à toutes les bourses.

Et aussi : Comment choisir son mètre laser ?

Taille-haies thermiques

Les taille-haies thermiques fonctionnent à l’essence. La puissance de leurs moteurs est située entre 300 et 1100 W, ils sont dotés d’un moteur 2 temps. Les taille-haies thermiques sont destinés pour les plus grandes surfaces car indépendants d’un secteur. Grâce à leurs longues lames de 50 à 60 cm, ils assurent efficacité et rapidité du travail. Cependant ils coûtent beaucoup plus chers que les taille-haies électriques.

Ils sont utilisés par des spécialistes et professionnels de coupe. Ils sont assez lourds donc difficiles à manipuler, et démarrent grâce à un système de relance. Les taille-haies thermiques sont très bruyants et peuvent perturber les personnes autour de vous. Pour quelqu’un qui ne s’y connait pas, il n’est pas conseillé qu’il utilise un taille-haie thermique car il risque de se blesser et de ne même pas venir à bout du travail.

L’entretien des taille-haies thermiques est assez difficile et il nécessite une utilisation fréquente sinon le moteur aura du mal à redémarrer après quelques jours d’inactivités. C’est pourquoi il est conseillé que ce soit un professionnel qui utilise l’outil le plus souvent possible.

La première différence entre le taille-haie thermique et le taille-haie électrique est le moteur. Le premier à un moteur à essence et le deuxième un moteur électrique. La seconde différence est la puissance, le taille-haie thermique est plus puissant que celui électrique. Enfin le taille-haie thermique est adapté à une grande surface et le taille-haie électrique un petit espace.

Vous retrouverez tous les renseignements nécessaires sur les tailles haies à cette adresse.