Comment décorer un lit parapluie ?

lit parapluie

Le lit parapluie est un accessoire pour les bambins. Donc, il est agréable s’il dispose d’une couleur attrayante. De même, les nouveau-nés sont attirés par les couleurs vives, lesquelles participent à l’éveil et au développement de son organe de la vue. Lorsque la maman constate que son berceau de voyage ne possède pas cette caractéristique, elle peut le décorer.

Pour trouver jeux, jouets et accessoires pour bébé cliquez sur ce lien

Décorer son lit parapluie avec un tissu adhésif

Les façons de décorer son lit parapluie sont très nombreuses. Il faut seulement choisir la décoration résistante au lavage. En effet, la décoration consiste à donner un nouveau look à son berceau pliant. Parmi les méthodes les plus courantes, il paraît que le tissu thermocollant est facile à appliquer sur le tissu du lit de voyage. Avant de commencer cette ornementation, il faut d’abord nettoyer le support ou la surface sur laquelle l’utilisateur va adhérer le tissu thermocollant. Une fois le lit parapluie complètement lavé, la maman peut appliquer les pièces de tissu décoratives sur son tissu. D’abord, au cas où elle ne veut pas acheter un tissu thermocollant, il est possible de le créer soi-même. Elle n’a qu’à acheter une colle pour tissu tel que vliesofix pour adhérer le tissu servant à décorer la surface du berceau. D’autre part, le tissu adhésif se montre plus pratique du fait qu’il ne nécessite pas une colle. Par contre, l’utilisateur doit se servir d’un fer à repasser chaud pour l’attacher fortement au lit pliant.  D’ailleurs, les mamans peuvent nettoyer complètement son lit parapluie avec les surfaces sur lesquelles le tissu adhésif est apposé parce que cette sorte d’autocollant ne peut pas être détachée facilement par l’eau.

Pour en savoir plus sur le matelas https://le-bon-lit-parapluie.fr/quel-matelas-pour-un-lit-parapluie

L’utilité des stickers

Les papiers peints autocollants et les stickers sont des objets décoratifs pouvant être utilisés pour décorer son lit parapluie. En général, ils sont employés pour décorer les murs et les meubles. Par contre, certains autocollants peuvent s’appliquer sur n’importe quelle surface, telle que le plastique, le panneau de verre et le tissu. L’utilisateur découvre une variété des stickers sur le marché. D’abord, il peut choisir le vinyle adhésif satiné. Cet autocollant permanent peut s’adhérer sur toutes les surfaces unies et plates. Certains utilisateurs recourent à celui-ci pour leurs carrosseries et leurs drapeaux, mais les mamans peuvent aussi l’appliquer sur son berceau de voyage. Ensuite, le vinyle adhésif blanc brillant enlevable est très intéressant pour les mamans ayant l’habitude de changer fréquemment le look de son lit parapluie. Bien qu’il soit détachable, il se montre très difficile à décoller. Pour le faire, il faut d’abord bien déterminer la position de l’autocollant avant de l’appliquer de sorte à éviter de détacher un stickers déjà collé. En outre, la pose de celui-ci est simple. Il est question de bien découper l’autocollant si cela est nécessaire. Maintenant que l’utilisateur a défini son emplacement sur la surface du lit, il doit enlever la pellicule très mince servant à couvrir la partie collante du stickers. Une fois ce film ôté, l’utilisateur doit l’appliquer immédiatement, sans délai, sur la surface.

A lire aussi : Kit aérographe : où acheter ?

Categories: conseil