Comment faire pour copier un DVD sur un disque dur externe multimédia ?

disque dur multimedia western digital

Les disques durs externes multimédia servent à sauvegarder des données et des fichiers multimédias. Ils ont la capacité de se relier aux postes téléviseurs haute définition pour suivre les films, les vidéos, et même écouter de la musique.

Ainsi, les disques multimédias prennent la place des lecteurs DVD sans pouvoir lire directement les compacts disques (CD) DVD. Il est donc nécessaire de transférer les fichiers du CD vers le disque dur, mais comment y parvenir ?

Dossier suivant : Quel chargeur solaire portable choisir pour recharger son téléphone ?

Le matériel indispensable pour l’opération

Pour copier le contenu du DVD sur un disque dur externe multimédia, il faut suivre méticuleusement un processus et vous munir d’un certain nombre de matériels. Il s’agit :

D’un ordinateur : qui va sert servir de pont pour le transfert des fichiers et des données, équipé d’un lecteur DVD fonctionnel.

D’un disque dur externe multimédia : destiné à recevoir les fichiers et données à copier.

Un compact disque DVD : qui est le support duquel sera copié les fichiers pour le disque dur.

La réalisation de l’opération

La copie du DVD sur un disque dur externe multimédia se fera en plusieurs phases. Il faut faire remarquer que pour effectuer cette copie, deux options s’offrent à vous. La première est celle qui consiste à insérer le DVD dans l’ordinateur et de connecter le disque dur simultanément, afin de copier les données du DVD sur le disque dur.

L’inconvénient de cette option est que la copie peut prendre beaucoup plus de temps ou que votre poste peut se planter, s’il n’est pas performant. Dans le cas où votre ordinateur ne présenterait pas des bonnes caractéristiques, choisissez la seconde option qui est la suivante.

On vous informe : https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/disque-dur-multimedia/td-p/603887

Phase 1 : l’insertion et la copie du DVD

Avant de commencer, mettez votre ordinateur en marche. Appuyez sur la touche qui vous permet d’ouvrir le lecteur, il s’ouvrira. Sortez le DVD de sa pochette, placez le lecteur, puis refermez–le. Une fois le DVD détecté par l’ordinateur, une boite de dialogue ou une fenêtre pourrait s’ouvrir pour vous proposer des options comme ouvrir le DVD, lire, copier etc.…

Ouvrez-la pour accéder directement au contenu avant d’effectuer la copier. Dans le cas où cette fenêtre ne s’offre pas à vous, allez dans le poste de travail double cliquez là-dessus et vous verrez les différentes partitions et le lecteur. Faites un clic droit sur lecteur et choisissez « ouvrir » dans le menu contextuel.

Le DVD s’ouvrira et vous pourrez copier. Créez un dossier sur l’ordinateur, renommez et collez le contenu du DVD à l’intérieur. Une fois la copie terminée, retirez le DVD de votre ordinateur.

Phase 2 : l’insertion du disque dur et la copie des données

A l’aide du câble USB, connectez votre disque dur externe multimédia à votre ordinateur puis observezle quelques secondes, le temps que l’ordinateur ne le détecte. Passé cette étape, vous pouvez l’ouvrir. Allez copier le dossier précédemment créé et collez-le sur votre disque dur multimédia.

La barre de copie va s’afficher de sorte à vous faire voir la progression. Lorsqu’elle aura atteint les 100 %, elle disparaitra. Cela voudra dire que la copie est terminée. Fermez le dossier et éjectez votre disque dur de l’ordinateur et le tour est joué.

Allez voir ce test : https://matvfacilement.fr/test-et-avis-disque-dur-multimedia-agptek-usb-2-0-1080p/

Categories: Tech