Comment utiliser une mijoteuse ?

conseil
mijoteuse crock pot

De nos jours, les gens sont confrontés à d’énormes difficultés pour préparer surtout s’ils doivent quitter le boulot tout fatigué pour se mettre ensuite à cuisiner. Il existe bel et bien un appareil électrique qui peut les aider à cuisiner facilement et rapidement leurs différents mets au quotidien. Il s’agit de la mijoteuse. Par contre, il ne suffit pas d’avoir une mijoteuse, il est donc important et primordial de savoir comment s’en servir, c’est-à-dire comment l’utiliser. Existe-t-il des aliments à privilégier ? Existe-t-il des aliments à éviter ? Que faut-il faire pour réussir les cuissons ?

Les aliments qu’il faut privilégier pour l’utilisation d’une mijoteuse

Pour une utilisation facile de cet appareil électrique, il y a un certain nombre de règles à suivre comme les aliments qu’il faut privilégier. Voici une liste d’aliments qu’il faut privilégier pour une utilisation facile de la mijoteuse. Il s’agit des aliments qui en général ont un temps de cuisson long, on veut parler des viandes coriaces comme la viande de bœuf. Les viandes dures ont besoin d’un temps de cuisson long pour bien cuire. Ils conviennent donc à la mijoteuse. En dehors de ceux-ci, il y a aussi les légumineuses comme le pois d’angole, la lentille de terre, le niébé, etc qui ont aussi besoin d’un temps de cuisson très long. Il est alors préférable d’adopter une mijoteuse pour préparer ces aliments.

Une recette à connaître

Les aliments qu’il faut éviter

Tant bien qu’il existe des aliments à privilégier dans l’utilisation de la mijoteuse, ils existent aussi des aliments à éviter. La raison est simple. En prenant le risque de faire la cuisson de certains mets avec la mijoteuse, vous n’allez pas obtenir un résultat satisfaisant de préparation. Les plats préparés n’auront jamais une forme adéquate et voulue. C’est le cas des aliments qui cuisent très vite et n’ont pas besoin d’un temps de cuisson long. Les viandes tendres sont un exemple. Ces aliments sont carrément à éviter, ils ne sont donc pas recommandés.

En dehors des viandes tendres, il y a aussi les plats de poisson qui cuisent très vite, donc il n’est pas nécessaire d’utiliser la mijoteuse. Les plats de poisson ne demandent pas un temps de cuisson long. Il existe aussi d’autres aliments à éviter pour ne pas dire après que la mijoteuse n’est pas efficace, il s’agit des légumes verts. Ceux-ci, quand exposés à un temps de cuisson long, ils se ramollissent et noircissent. Ce qui n’est vraiment pas intéressant à voir. Non seulement ça, les nutriments qui sont contenus dans les légumes vont tous disparaître.

Pour ceux qui apprécient un bon vin avec un bon plat : Les conseils idéals pour garder une bonne cave à vin

Le secret pour réussir les cuissons avec la mijoteuse

Pour la réussite de n’importe quelle chose dans ce monde, il faut un secret spécifique et quand il est appliqué, on est content d’observer le résultat. Comme vous le savez déjà, la particularité de la mijoteuse, c’est sa capacité à cuire rapidement les mets. Son véritable secret, c’est donc la longueur du temps de préparation. Cela veut dire qu’en consacrant plus de temps à la préparation, les aliments bénéficient du mélange de tout ce qui entre en jeu. Tout ce qu’on utilise et qui entre dans la préparation quand on emploie une mijoteuse ont une action sur le rendu des plats préparés.

Il est donc bon d’utiliser des bouillons aromatiques ou des bouillons de légumes. Une chose très importante à retenir est qu’il n’y a pas d’évaporation avec la mijoteuse. Ce qui voudra dire qu’il faut faire attention quand on prépare certains aliments comme la viande. Dans ce cas-ci, en tenant compte de la non-existence de l’évaporation, la viande va créer un jus propre à elle et qui va s’ajouter à la quantité de liquide. Il faut savoir qu’on ne doit jamais remplir complètement la mijoteuse quand on veut préparer. Il faut laisser un petit espace.

Si vous souhaitez des conseils sur les mijoteuses, c’est par là