Comment fabriquer une maison de poupée en carton ?

conseil
kidkraft maison de poupee country estate 65242

Pour un espace chaleureux, des maisons de poupée sont conçues. Elles se diversifient selon le goût de chacun. Il est possible de la fabriquer en carton. Une panoplie d’étapes intervient dans cette fabrication.

Rabattre le carton

Servez-vous d’un grand carton qui est fermé d’un côté. Ensuite, mettez les rabats du second côté à l’intérieur. De cette manière, la matière supplémentaire servira de renfort pour les murs de la maison. Fixez à présent les rabats à l’intérieur du carton avec le scotch.

Prendre la mesure de l’intérieur du carton

La fabrication de la maison de poupée se fera selon la taille de carton que vous voulez. Toutefois, vous aurez assez de place pour créer différentes pièces avec un grand carton. Prenez les mesures intérieures du carton que vous avez.

Déterminez ensuite le nombre de pièces que vous souhaitez pour votre maison de poupée. Par la suite, divisez la largeur du carton par le nombre de pièces que vous souhaitez créer. Cette mesure sera considérée comme la largeur de chacune des pièces.

Prendre la mesure de la hauteur du carton

Divisez la hauteur du carton conformément au nombre d’étages que vous désirez. La mesure que vous obtiendrez sera celle de la hauteur de chacune des pièces.

Créer les murs et le sol

Prenez un autre carton. Dans ce dernier, faites la découpe des murs et le sol de l’étage de la maison de poupée. Notez bien que vous devrez les découper quelques centimètres plus longs que la largeur ou la hauteur du grand carton. Ainsi, vous pourrez rabattre en vous servant de ces centimètres supplémentaires pour fixer le mur et le sol.

Coller du sol dans le carton

Pliez le carton de sol sur 2 ou 3 cm des deux côtés. Cela permettra de former deux rabats que vous allez coller. Vous obtiendrez ainsi un sol à l’étage de la maison de poupée. Pour plus de solidité, ajoutez des renforcements sous le sol et au mur. Ces derniers devront être mis dans les coins.

Fixer du mur

Au centre du sol, faites une fente. Faites de même au centre des morceaux de carton. Cela formera des murs. À l’aide de la colle ; fixez les murs dans le carton. Glissez ensuite les murs dans les fentes préalablement faites. Faites un pli de l’un des deux bouts du carton constituant les murs. Ces plis constitueront des rabats que vous collerez au plafond et au sol de la maison. Collez-les ensuite au point de rencontre du mur et du carton.

A lire aussi, Comment choisir une centrale vapeur ?

Découper des fenêtres et portes

À l’aide d’un cutter coupez des carrées de l’extérieure de la maison. Ensuite, coupez des rectangles dans les murs. Votre maison de poupée aura ainsi une porte et des fenêtres. Pour le maintien de la porte, laissez un long côté du rectangle intact.

Ajouter un toit et de la peinture

Coupez un rectangle qui est 2 à 3 cm plus large que la profondeur de la maison. Il doit être plus long de 20 à 30 cm de long que la largeur de ladite maison. Ensuite, pliez le rectangle en deux sous forme de V. Fixez le toit en haut de votre maison. À présent, peignez la maison pour lui apporter de la couleur.

Pour obtenir des informations supplémentaires n’hésitez pas à venir consulter nôtre comparatif sur, https://la-maison-de-poupee.info/