Comment choisir un transat bébé ?

conseil
transat bebe avis

Au nombre des articles les plus importants à acheter lorsqu’on attend un bébé, figure le transat bébé. Outil, presque indispensable au confort et à la sécurité de bébé, le transat s’avère souvent difficile d’achat étant donné les différents types qui en existe. Comment faire un transat ?

La sécurité

Le premier critère à entrer en ligne de compte, c’est la sécurité. Il est indispensable que votre bébé soit en sécurité dans le transat que vous achetez pour lui. Le transat choisi doit disposer de bonnes mesures de sécurité. Au nombre de ces dernières, nous avons par exemple le cale-tête qui maintient la tête de bébé dans une position adéquate.

Nous avons également le cale-hanches qui le maintient en position droite, afin de prévenir toute chute et de l’éviter en cas e vivacité chez celui-ci. Aussi, le fauteuil du transat doit être fabriqué selon les normes de sécurité telle que la NF EN 12 790 qui demande entre autres recommandations, la présence d’un harnais à 5 points.

La taille

Au nombre des critères à entrer en ligne de compte, nous avons la taille du transat. Ce critère est important dans la mesure où le transat choisi doit pouvoir trouver une place chez vous. Que vous viviez dans un endroit modeste ou vaste, vous devez être dans la possibilité d’utiliser votre transat sans difficulté.

Le transat de votre choix doit donc être pratique et facile à transporter en cas de sortie. Afin de ne pas avoir de complications en cas de sortie, il vous est conseillé d’opter pour un transat compact, et qui peut être rangé dans une housse qui sera ensuite rangée.

A voir, Quelle baignoire bébé choisir ?

L’entretien

Le transat sur lequel se portera votre choix final ne doit pas devenir source de tracas, lors de son nettoyage. De façon générale, les transats se salissent assez rapidement, surtout si vous avez pour habitude de lui faire prendre ses repas dans le transat. Ainsi, au cours de votre choix, il vous serait favorable d’opter pour un transat déhoussable. De plus, celui-ci doit avoir été fabriqué dans une matière qui pourra facilement passer à la machine sans être endommagée.

Les capacités

Vous devez avoir la possibilité d’incliner le transat que vous aurez acheté dans plusieurs angles. Plus le transat acheté est malléable, mieux il est. Vous devez pouvoir le placer aussi bien en position assise, semi-assise qu’en position allongée, pour un meilleur confort de votre bébé. Aussi, certains transats peuvent offrir jusqu’à 5 différentes inclinaisons. Vous devez donc prendre ce critère en compte avant d’acheter un transat.

Les accessoires

Certains transats sont livrés lors de leur achat avec quelques accessoires. Ces derniers sont la plupart du temps assez facultatifs, mais peuvent vous éviter de faire des dépenses supplémentaires. Au nombre de ces accessoires, on peut citer le coussin réducteur, le pare-soleil qui est utile en cas de promenade.

Si vous avez envie de faire profiter d’un peu d’air frais sans pour autant le gêner, le pare-soleil est utile. Aussi, quelques transats sont livrés avec des peluches et des barres de jeu qui représenteront une source de divertissement intéressante pour votre bébé.

N’hésitez pas à consulter nôtre dossier comparatif des meilleurs transat bébé sur, https://le-bon-transat-bebe.com/