Comment choisir son répéteur Wi-Fi ?

Tech
choisir répéteur wifi

Le répéteur Wi-Fi est un dispositif assez révolutionnaire qui a apporté un grand changement dans l’utilisation du Wi-Fi. C’est d’ailleurs pour cette raison que les spots publicitaires à son sujet se font de plus en plus fréquents. Ils permettent d’avoir le signal du réseau même à une grande distance.

Si vous avez une grande maison par exemple et que vous voulez disposer de la connexion au réseau Wi-Fi partout, vous ferez bien de vous en procurer. Toutefois, il vous faudra prendre en considération un certain nombre de critères afin de choisir le modèle de répéteur Wi-Fi qui vous convient le mieux.

La facilité d’installation

Lorsque vous prenez un des appareils semblables à un répéteur Wi-Fi, l’un des premiers soucis est celui de l’installation. Beaucoup de modèles de ce type d’appareil sont compliqués à installer. Cela amène souvent à faire recours aux services d’un spécialiste de l’installation. Pour faire votre choix, vous devez donc tenir compte de cette option.

Pour ce faire, il y a une option qui permet de parvenir facilement à mettre relation votre répéteur et le box du Wi-Fi. Il s’agit du WPS. Vous devez donc vérifier si votre modèle de répéteur Wi-Fi en dispose. Il faudra tout de même que votre box ait aussi cette fonctionnalité pour que cela fonctionne.

Le débit de la connexion

Que voulons-nous prioritairement en nous connectant ? C’est bien sûr de pouvoir profiter du meilleur en matière de rapidité du flux de la connexion. Pour cette raison, vous devez à tout prix vérifier les différentes caractéristiques de votre modèle de répéteur Wi-Fi. Il faudra vous focaliser sur deux aspects principalement.

à Voir aussi : L’épandeur

La norme

La norme est un élément clé dans la vitesse du flux. En effet, c’est elle qui détermine le débit maximal. Il en existe plusieurs types. Les plus récents sont les normes « n » et les normes « ac ». Celui de types « n » peut vous suffire déjà pour vos jeux ou pour visionner des contenues en streaming. Son débit peut atteindre 450 Mb/s. Il y a encore mieux toutefois avec la norme « ac » est capable d’atteindre 1300 Mb/s. Ce qui est bien énorme.

La fréquence

Même lorsqu’une connexion est rapide si elle n’est pas stable, tout est faussé. Pour cela, vous devez également prendre en considération la fréquence. En effet, il existe en général 2 types de fréquences. Il y a celle de 2,4 GHz et celle de 5 GHz. Le répéteur qui possède la fréquence de 2,4 GHz sera moins rapide de la seconde.

Toutefois, sa portée est bien mieux que celle de 5 GHz. Il y a tout de même une alternative pour tout cela. À vrai dire, il existe des modèles de répéteur Wi-Fi possédants les deux bandes. De quoi compenser les manques.

à Voir aussi :  ce site explicatif

Le design

Que vaut vraiment un outil numérique qui n’a pas de charme et qui ne séduit pas à première vue. Vous devez donc y faire grandement attention au cours de votre choix. Une bonne couleur, une bonne forme et autres sont des aspects à ne pas négliger.