Comment choisir la scie sabre ?

Tech
comparatif scie sabre

Avoir une scie sabre dans sa boite, c’est posséder un outil polyvalent qui sauve dans différentes circonstances. Mais si la scie sabre est autant nécessaire que cela, le fait de le choisir n’est point chose facile. En effet, avec la multitude d’outils mis en vente sur le marché, il est un peu difficile de trouver l’outil convenable. Pour vous aider, nous avons pensé qu’il serait mieux de vous guider dans le choix de votre scie sabre.

Les variétés de scies sabre

De nombreux modèles de scies sabre se trouvent au marché. Chacun possède ses propres particularités. Afin de vous donner une certaine idée de ce qu’est la scie sabre, voici quelques indices. Pour commencer, la variété se trouve au niveau de la taille. Vous pouvez avoir une scie sabre petit modèle. Vous serez bien à l’aise lors de son utilisation parce qu’elle est très maniable. D’un autre côté, il y a les scies sabre de grande taille. Elles sont surtout réservées aux coupes plus conséquentes.

Ensuite, la taille de la lame de la scie sabre joue un rôle dans le choix du modèle. Il est à noter que la taille de la lame est toujours en fonction de la taille de la scie sabre. Ainsi, il n’existe pas de taille standard.

Les fonctionnalités d’une scie sabre

En général, toutes les scies sabres sont dotées d’un variateur de vitesse. En parallèle, elles ont la fonctionnalité permettant de charger le mode de translation de la lame. Cela permet alors la coupe d’avant en arrière lors de la coupe de métal qui passe à une coupe orbitale.

Les grands noms des scies sabre

Comme tout outil, vous pouvez trouver des scies sabres signées par plusieurs grandes marques du domaine du bricolage. Vous pouvez opter pour une scie sabre Makita. Si vous aimez la marque Bosch, vous serez servi en matière de scie sabre. Il en est de même pour la marque Einhell.

Si vous tenez compte de tous ces critères, vous trouverez sans aucun doute la scie sabre qui répond à vos attentes. Mais avant de procéder à l’achat, n’oubliez pas de comparer les produits.

Lire aussi : Tout savoir sur le télescope/Les critères d’un bon barbecue gaz /Quelle perceuse percussion filaire choisir ?