Comment choisir son mètre laser ?

le bon telemetre laser

Dans votre métier, l’utilisation d’un instrument de mesure optique est très fréquente et inévitable. De cette manière, vous voulez adopter un meilleur mètre laser. Mais, vous vous trouvez dans l’embarras du choix. Alors, pour vous aider à venir à bout des obstacles, plusieurs critères indispensables sont à prendre en considération et cela fera l’affaire. 

Domaine d’utilisation du mètre laser

Un mètre laser, c’est un outil appréciable et très courant lorsqu’il est question d’une prise de mesure. Il se distingue des autres instruments de mesure classiques en raison de son efficacité. En effet, le mètre laser procure une rapidité et une précision. Par cette raison que cet appareil se sert d’un laser pour mesurer d’une manière efficiente. Tout de même, les mètres laser ne sont pas tous identiques.

A lire aussi : Comment choisir son accordeur guitare ?

Effectivement, vous pouvez remarquer deux types de mètres laser sur le marché. Pour les utilisateurs qui travaillent en intérieur, le mètre laser d’intérieur ou pour intérieur est tout à fait approprié. Ce modèle dispose d’une distance maximum de 50 m. Alors que certains modèles pour intérieur possèdent une limite maximale de 80 m. En outre, cet outil de mesure est indispensable si votre fonction ne nécessite pas de mesures longues. En fait, le mètre laser pour intérieur est destiné à tous les petits travaux tels que les ouvrages de menuiserie. De même, au cas où vous êtes aménageur d’intérieur, ébéniste ou charpentier, cet outil d’intérieur est un atout indispensable au profit de votre métier.

Ensuite, le mètre laser recommandable est doté d’un système de visée. Ce sont les modèles professionnels qui possèdent cette caractéristique. Au fait, celui-là est à même de calculer de longues distances de 250 m. Ce modèle est fabriqué spécialement pour une utilisation extérieure. De cette façon, il est appelé un mètre laser d’extérieur. Faites le plein de conseils pour le choix de votre mètre laser en allant ici. Il est très efficace au moyen de son système de visée. Si vous êtes architecte ou chef de chantier, ce mètre laser pour extérieur est nécessaire pour vous.

La plage de mesure

La plage de mesure est un critère intégrant pour choisir son meilleur mètre laser. Généralement, elle varie suivant le modèle que vous utilisez. Pour les mètres laser milieu de gamme, l’intervalle de distance est compris entre 0,015 à 50 m. Cette plage est adaptée aux petits travaux en intérieur. Si vous travaillez en tant que menuisier ou charpentier, vous devez sélectionner le mètre laser possédant cet intervalle.

A voir également : La page ManoMano

D’autre part, les modèles hauts de gamme proposent un long intervalle de distance. Pour cela, la place de mesure est de 0,05 à 250 m. En réalité, ce sont les mètres laser d’extérieur qui sont pourvus de cet intervalle. Ainsi, cela est fait en faveur des travaux en extérieur.

L’étanchéité

L’étanchéité est une caractéristique considérable au sujet de la résistance de votre mètre laser.  Plus votre outil est doté d’une étanchéité élevée, plus celui-là résiste à la poussière et à l’eau. Donc, il ne peut pas être abîmé par cela.  De cette manière, vous pouvez choisir votre mètre laser en fonction de son étanchéité.
En déduction, en tout cas, la sélection dépend de vos besoins. Ainsi, ces critères vous aident à découvrir le meilleur mètre laser adapté à votre métier.

 

Categories: Tech