Quel chargeur solaire portable choisir pour recharger son téléphone ?

chargeur solaire

Les téléphones sont des appareils qui se déchargent de plus en plus vite et souvent quand vous n’êtes pas à côté d’une prise électrique. Pour recharger votre téléphone portable, vous devez alors opter pour une source d’énergie illimitée à laquelle vous pouvez avoir accès en toutes circonstances.

Pour voir des tas de chargeurs solaires de qualité cliquez ici

En la matière, les chargeurs solaires portables sont les meilleures options. Vous pouvez en choisir un qui vous correspond en prenant en compte certains points.

La puissance de charge

Un chargeur solaire est un appareil destiné à aider à utiliser vos appareils sans utiliser de prises électriques. Les chargeurs solaires destinés à la recharge du téléphone doivent avoir des caractéristiques propres. La première caractéristique concerne la tension générée par le chargeur. Par rapport à cette tension, vous devez impérativement opter pour un chargeur dont le voltage ne dépasse pas 5 V.

Dans le cas où le voltage dépasse 5 V, vous courrez le risque de voir votre appareil recevoir trop de charge. Cela dit, tout dépendra de la puissance électrique supportée par le portable. Dans tous les cas, même si le portable ne supporte pas un voltage aussi élevé, il n’est pas rare que les chargeurs destinés aux téléphones disposent de fonctions destinées à protéger votre appareil.

L’une de ces fonctions est la fonction iSmart. Avec cette fonction, le voltage ou la puissance fournie par le chargeur sera automatiquement réduit quand il s’agira d’un appareil qui le nécessite. Quand l’appareil peut supporter plus, le chargeur lui fournira plus. Dans ce cas, pour charger un ordinateur portatif par exemple, il fournira plus de 15 V et pour le portable, il limitera à 5 V.

A cette adresse bien pratique vous allez trouvez pleins de conseils pour bien choisir votre chargeur

chargeur solaire

La capacité de charge continue

En dehors de la puissance, il est un principe qui oblige certains utilisateurs à maintenir constamment leurs téléphones en charge. Cela est dû au fait que pour être pleinement chargé, le téléphone doit être connecté à un courant continu. Les diverses interruptions n’aideraient pas une charge efficace. Pour cela, vous devez charger sous ciel dégagé.

Cependant, en cas de ciel nuageux, ou quand les nuages sont là par moment, votre charge ne sera pas des plus rapides. Pour ce faire, il est plutôt conseillé d’opter pour un chargeur solaire disposant de batterie. La batterie qui emmagasine constamment de l’énergie avec le chargeur solaire prendra automatiquement le relais quand le chargeur se verra empêcher.

Le meilleur choix

Si vous voulez un chargeur léger, mais qui possède une grande puissance de charge et qui, parallèlement dispose d’un régulateur ou une protection contre la surcharge, vous pouvez idéalement opter pour les chargeurs solaires de la marque BERNET. Les chargeurs de cette marque sont reconnus pour être les plus sûrs, c’est la raison pour laquelle elle est souvent en top des ventes.

Avec un système de charge rapide et la possibilité de recharger 3 appareils simultanément, le chargeur phare de la marque est vendu à seulement 40 euros en ligne. Il offre une protection contre les surcharges et est sous garantie pendant 18mois. Il s’agit de l’achat que vous devez faire si vous voulez le meilleur chargeur solaire portable pour recharger votre téléphone portable.

A voir : Kit aérographe : où acheter ?

Categories: Tech