C’est quoi une chancelière ?

conseil
test et avis chancelière

Pour prendre l’air avec bébé en période hivernale ou pluvieuse, c’est prudent de le garder bien au chaud dans une chancelière. Cet accessoire permet de protéger le petit durant les promenades, en auto ou en poussette. Mais c’est quoi au juste ?

Description du produit

Une chancelière est un sac fourré avec capuche destiné à maintenir le bébé chaud. Elle peut être fabriquée en polaire, fourrure ou ouatine. Ce duvet confère une mise en place aisée et une sortie facile du nourrisson de son petit nid douillet.

L’accessoire s’utilise essentiellement lors des sorties en temps froid ou de pluie pour abriter le tout petit. Il existe des modèles qui présentent des couches amovibles en fonction des températures. D’autres intègrent un seul accès sur les pieds de l’enfant pour une utilisation prolongée de 6 mois à 4 ans.

Les caractéristiques d’une chancelière

Tous les modèles de chancelière ont les points communs d’être chauds et très doux. Ils disposent d’une fermeture à glissière pour couvrir et découvrir simplement le bébé du nid d’ange. Leur rôle principal consiste à protéger l’enfant du froid, de la pluie et du vent, notamment en hiver.

Les particularités de l’accessoire s’étendent sur la possibilité d’attacher le bébé de façon sécuritaire à une poussette ou un siège auto au moyen des sangles, qu’on glisse à travers les fentes sises derrière l’équipement.

Les chancelières universelles peuvent s’adapter aussi bien avec la poussette, le cosy et le siège auto. D’autres modèles peuvent accompagner le bébé dès la naissance jusqu’à quelques années grâce à une partie ajustable au niveau inférieur.

Entretenir une chancelière

En général, les chancelières sont fabriquées en coton, polyester et polaire. Non seulement, elles pallient de la chaleur, du confort et de la douceur mais offrent également un nettoyage plus aisé à la machine pour une température de 30°.

 

En revanche, la peau d’agneau requiert un lavage spécifique pour cuir à base de lanoline. Il faudra en plus que la matière soit assortie aux conditions climatiques de la région et munie d’un coupe-vent.

En cas de baisse de température, équipez votre bébé d’une chancelière pour qu’il soit au chaud lors de vos sorties. Il ne faut pas oublier quand même de choisir le duvet le mieux adapté à ses besoins.

Voir aussi :Découvrir les bienfaits d’un nettoyeur haute pression / Bien entretenir une meuleuse/ Comment jouer d’un ukulélé?