Ce qu’il faut savoir sur les poubelles automatiques

conseil
poubelle automatique

La poubelle automatique est un outil indispensable au quotidien. Ce type de poubelle permet de jeter vos ordures sans le moindre effort. Elles sont faciles à utiliser parce qu’elles disposent d’une amélioration que les poubelles ordinaires n’ont pas. Il existe plusieurs modèles et le choix de la meilleure peut paraitre un peu complexe. Voici tout ce qu’il faut savoir sur les poubelles automatiques.

La poubelle automatique

La poubelle automatique sert généralement à jeter vos ordures. Elle peut être utilisée en cuisine, au bureau, dans votre chambre ou toute autre pièce d’une maison. Généralement, ce sont des poubelles traditionnelles améliorées pour faciliter les besoins ménagers. Elles disposent d’une ouverture automatique. Cet accessoire dispose souvent d’un capteur infrarouge qui déclenche l’ouverture du clapet lorsque vous êtes proche. La poubelle automatique est une nouvelle technologique qui vous permet de mettre vos ordures dans la poubelle sans vous salir. Vous n’aurez pas besoin de toucher votre poubelle. Elle a un design particulier. Ce qui pourrait même l’amener à ressembler à un objet décoratif. Vous trouverez sur le marché plusieurs types de poubelles automatiques.

Les différents types de poubelles automatiques

poubelle automatique

Il existe en deux différents types de poubelles automatiques. Vous avez la poubelle automatique classique et la poubelle automatique de tri. La poubelle automatique classique est composée d’un seul compartiment. Elle s’ouvre immédiatement lorsque vous vous approchez. En plus de détecter les mouvements, elle peut recevoir n’importe quel type de déchets. La poubelle de tri dispose aussi d’une ouverture automatique. Cette ouverture fonctionne grâce aux capteurs infrarouges. Cette poubelle automatique possède plusieurs compartiments permettant de facilement faire le tri des déchets.

Les critères de choix d’une poubelle automatique

poubelle automatique

Pour choisir la bonne poubelle automatique, vous devez nécessairement connaitre ses différents critères. Le premier critère à prendre en compte est sa capacité. La capacité d’une poubelle automatique est dans l’intervalle de 40 à 62 litres. La capacité de votre poubelle automatique doit dépendre de vos besoins. Ensuite, il y a le design. Pour le design, vous trouverez des poubelles hautes, cylindriques ou carrées. Ce type de poubelle fonctionne avec des piles. Certains modèles de poubelle automatique utilisent 4 à 6 piles. C’est important de savoir le nombre de piles que vous auriez à utiliser avant de choisir votre poubelle. Pour finir, il y a le prix. Le prix dépend du modèle, de la marque et parfois même du type de poubelle choisi. Les poubelles automatiques de tri coutent un peu plus cher que les poubelles classiques.

Astuces pour prendre soin de votre poubelle automatique

Pour faire un bon usage de votre poubelle automatique, vous devez la nettoyer au moins une fois par mois. Elle a été conçue par des matériaux qui rendent son nettoyage beaucoup plus facile. Que votre poubelle soit en plastique ou en métal, le mode de nettoyage reste le même. Pour bien nettoyer votre poubelle automatique, vous aurez juste besoin de javel et d’eau. À défaut de cela, vous pouvez utiliser du gel ou du savon antibactérien. Vous devez juste frotter la poubelle avec une éponge. Après le nettoyage, vous devez juste laisser sécher. Si vous voulez une recette bio, vous pouvez utiliser du vinaigre blanc et de l’eau chaude. Pour lutter contre les odeurs, saupoudrez juste votre poubelle avec du bicarbonate de soude.

À lire …

Quelles sont les recettes de brioche que vous pouvez essayer avec votre machine à pain ?