Bien utiliser un dictaphone

Tech
dictaphone

La technologie, on peut l’affirmer et à juste titre, n’a épargné aucun domaine de notre quotidien. Dans le domaine de la communication, elle s’est étendue aux dictaphones. Ils sont aujourd’hui de plus en plus sophistiqués et de plus en plus pratiques. Comment bien les utiliser pour en être satisfait ?

L’utilisation du dictaphone et les préalables

dictaphone

Sur beaucoup de points, un dictaphone n’est pas loin d’un Smartphone. Comme ce dernier, il s’agit d’un appareil portable. Par conséquent, il n’est pas nécessaire de se déplacer avec son chargeur. Il suffit de veiller à ce que la batterie de l’appareil soit bien installée, et surtout, qu’elle soit pleine.

Pour mettre en marche le dictaphone, il faut appuyer sur le bouton ON/PFF. Il faut aussi vérifier que la bonne heure se trouve sur l’appareil. Dans le cas contraire, prenez quelques secondes pour la régler. En effet, la date et l’heure de votre dictaphone serviront au classement de vos fichiers. Maintenez-les donc justes.

L’utilisation elle-même

Sony ICD-TX 650B

L’utilisation d’un dictaphone ne peut être la même pour tous les dictaphones. Comme on peut facilement le deviner, chaque concepteur et chaque fabricant va proposer des fonctionnalités différentes. Chez certains, mettre en marche un dictaphone reviendra à appuyer sur un cercle rouge ou sur un bouton rouge. Chez d’autres, il va falloir se référer à une mention spéciale, la mention « enregistrer ».

Dès que l’appareil est en marche, ceci voudra dire que l’enregistrement peut commencer, mais attention à respecter les lois. Gardez alors le dictaphone bien près du haut-parleur d’où le son sort. S’il s’agit d’une personne, le dictaphone sera placé près de sa bouche. Vous disposerez alors d’une bonne qualité d’enregistrement.

Vous voulez connaitre mon modèle préféré ? Voici un article sur le dictaphone Sony ICD-TX 650B.

Une fois l’enregistrement terminé, faites usage du bouton Stop de l’appareil en appuyant là-dessus. L’enregistrement sera arrêté. Des onglets vont alors apparaître, ils vous proposent un dossier de stockage. Ils vous demandent aussi de choisir le type de fichier sous lequel vous désirez mettre votre enregistrement.

Prenez en compte chacune des propositions que vous fait l’appareil. Ne les balayez pas du revers de la main, et procédez à un choix conséquent. De ce choix en fait dépendra la qualité de vos enregistrements sur support.

À lire …

… Quelles sont les meilleures marques de mini PC ?