Bosch S4008 vs YBX5335, quelle batterie de voiture choisir ?

Tech
voiture battérie

Remplissant beaucoup plus de fonctions actuellement qu’au début de son utilisation, les chargeurs de batterie se révèlent être des outils d’une indispensabilité notable. Elles sont utiles aussi pour les voitures hybrides que pour celles ne fonctionnant qu’avec de l’énergie électrique.

Le choix de la bonne batterie de voiture, adapté à sa voiture, s’avère être une tâche plutôt complexe, et ce, même au sein des meilleures batteries disponibles sur le marché. Les batteries Bosch S4008 et YBX5335 font partie de ces dernières. Il a donc été réalisé un comparatif assez poussé entre ces deux batteries de voitures pour déterminer la meilleure des deux.

La batterie Bosch S4008

Bosch S4008

Cette batterie de voiture possède une durée de vie remarquable. En effet, elle est beaucoup plus durable que la grande majorité de modèles de batteries de voiture. Elle a été conçue selon les dimensions : 278 x 175 x 17,7 kg, ce qui signifie qu’elle possède une taille plutôt moyenne pour une batterie.

Elle est très fiable et possède une puissance plutôt élevée de 680 A. Elle possède une grande capacité qui est 74 Ah. Elle possède également une tension moyenne de 12 V. C’est une batterie de type standard. Elle ne correspond cependant pas à tous les types de voitures. En effet, les systèmes équipés de la technologie Start AMD Stop ne sont pas compatibles avec cette batterie de voiture.

La batterie YBX5335 Yuasa

batterie YBX5335 Yuasa

La batterie YBX5335 Yuasa est d’une performance notable. Cette dernière est conçue dans les dimensions 303 x 174 x 222 mm, ce qui fait d’elle une batterie plutôt imposante. Elle est de type standard et est capable de convenir à un nombre très élevé de 50 000 modèles de voitures au minimum. Elle est très grande et possède un poids élevé de 21,9 kg. Son poids, laisse penser qu’elle est adaptée à des voitures plutôt grandes par exemple les bus et les cars. Cette batterie peut permettre à son utilisateur de gagner jusqu’à 35 % de puissance lors du démarrage à froid de son véhicule.

Lire aussi : Les meilleures marques d’enceinte Bluetooth.

Elle possède une puissance qui est très élevée, comparativement aux puissances qu’on retrouve habituellement au niveau des autres batteries de voiture. Cette puissance est de 830 A et la batterie possède une capacité de 95 Ah, elle aussi plus élevée que la moyenne. De même, elle possède une tension moyenne de 12 V. Elle est équipée d’un couvercle double qui a pour utilité d’empêcher l’écoulement de l’acide. Cela constitue un atout supplémentaire pour cette batterie.

À savoir : La voiture électrique est-elle écologique

Au vu du comparatif réalisé précédemment, on note que la batterie YBX5335 possède une puissance beaucoup plus élevée que celle de la batterie Bosch S4008. La première est dotée d’une capacité plus grande que la première, de même, elle est bien plus résistante. De même, la batterie YBX5335 est conçue dans de plus grandes dimensions, et convient à un plus grand nombre de véhicules que la batterie Bosch S4008. De même, la première fournit une puissance à froid plus grande que celle de la deuxième à son utilisateur lors du démarrage.