Quelle baignoire bébé choisir ?

conseil
choisir baignoire bébé

Même quand le bébé ne marche pas encore, il est souvent sale. Il est donc important pour son hygiène corporelle, de lui faire prendre un bain le plus souvent. Le bébé ne pouvant pas rester debout, il va falloir lui prendre une baignoire bébé. C’est dans cette baignoire qu’assis confortablement il pourra prendre son bain au quotidien.

Cependant, pour faire le choix, on se retrouve bien embarrassé, puisqu’on n’a aucune idée sur ce qu’il faut choisir. Pour savoir quelle baignoire choisir, il faut déjà avoir une idée des différents types de baignoires bébés qui existe.

Les différents types de baignoires bébés

Il existe un bon nombre de baignoires bébés toutes différentes les unes des autres. Entre autres, nous avons :

  • Les baignoires bébés en seau

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une baignoire bébé ayant une forme de seau. On parlerait normalement de seau que de baignoire, néanmoins c’est bien une baignoire adaptée au bébé. Elle contient juste l’eau qu’il faut pour que votre bébé puisse y rester et s’y baigner. Elle permet d’aider le bébé à prendre son bain en toute quiétude.

A ne pas manquer : Ce site web

Les baignoires bébés pliables

Les baignoires bébés ont la particularité d’être encombrantes vu la taille qu’elles font. Ceci donne un véritable casse-tête quand on veut les ranger. Les baignoires bébés pliables sont faites de telle sorte à ce qu’elles deviennent petites et adaptées à être rangé dans un tiroir ou dans un meuble.

Les baignoires bébés gonflables

Les baignoires bébés gonflables prennent très peu de place puisqu’elles sont livrées sous forme plate. Ce n’est que lorsqu’elles sont remplies d’air qu’elles prennent un peu plus de place. Cependant, elles donnent une grande place au bébé ainsi qu’à l’eau.

  • Les baignoires bébés en plastique

Quand on parle de baignoire bébé, on pense tous directement à une baignoire en plastique puisque c’est la baignoire qui s’utilise le plus souvent. La majorité de ces baignoires bébés en plastique sont faites de sorte à soutenir le bébé dans une position inclinée à l’intérieur. Ainsi, le bébé confortablement couché pourra prendre son bain en toute sécurité.

Les baignoires bébés évolutives

La baignoire bébé évolutive comme son nom l’indique est une baignoire qui suit l’évolution de votre bébé. Il s’adapte au fur et à mesure à la morphologie et à la taille de votre bébé. Malgré le fait qu’elles soient différentes des autres baignoires bébés, elles sont abordables en termes de coût.

A considérer aussi : Mode d’emploi d’un trotteur

On prend quoi au final ?

La baignoire que vous choisirez doit être en fonction de ce que vous voulez faire. En effet, si vous voulez une baignoire que vous pourrez utiliser pendant un bon moment, pourquoi ne pas opter pour une baignoire bébé évolutive ou une baignoire en plastique ou même encore la baignoire gonflable. Si par contre, vous recherchez une baignoire pour vous aider à laver votre bébé les tout premiers mois, les autres types de baignoires bébés pourraient faire l’affaire.

En somme, le choix de la baignoire doit faire l’objet d’une réflexion minutieuse pour ne pas avoir à choisir une baignoire qui ne pourra pas vous servir comme vous le voudrez.

Voir le site spécial baignoire bebe