Présentation et avis sur la radio de chantier DEWALT DCR019

Tech
radio de chantier DEWALT DCR019

Depuis près de cent ans, DEWALT est présent sur le marché de la construction avec des appareils de qualité. Fiables, solides et performants, ils n’ont de cesse de fasciner les professionnels, conférant par là même une belle réputation à l’entreprise. Cette dernière ne se contente pas de produire des appareils de construction, la marque pense également au bien-être de ses utilisateurs en concevant des radios de chantier de qualité. Au rang de ses plus grandes réussites, les radios de chantier DCR019.

Une radio robuste

Le DWALT DCR019 offre une grande robustesse ainsi qu’une résistance de qualité face à l’humidité et la poussière. De même, des renforts de protections permettent de protéger aussi bien le cadre que l’écran de l’appareil des chocs de tout type : chute, coup accidentel avec un outil. Le modèle s’accommode donc parfaitement des environnements de travail sur les chantiers et demeure un excellent moyen de divertissement pour les travailleurs.

Une belle sonorité

radio de chantier DEWALT DCR019

Cette radio admet des stations AM et FM, une stéréo puissante et émet avec des haut-parleurs de 10 watts. La portée est donc considérable ajoutée à une sonorité claire et de qualité. Les bruits des matériaux n’empêcheront donc pas l’utilisateur de la percevoir, et ce depuis n’importe quel poste de travail du chantier.

L’alimentation

La DEWALT DCR019 fonctionne sur secteur et par batterie. Ainsi, un câble d’alimentation de 1,8 m accompagne l’appareil qui lui-même intègre un système permettant de le ranger. Livrée sans batterie, la radio admet des batteries XR 10.8, 14.4, 18 ou 54 V. Ces dernières sont capables d’offrir plus de 10 heures d’autonomie, de quoi s’ambiancer sans inquiétude.

Lire aussi : Les trois meilleures Dashcam.

Ergonomique

Ce modèle de la célèbre marque américaine est équipé de touches faciles à manipuler ainsi que d’un écran LCD rétroéclairé. Les poignées intégrées, sa petite dimension, de L : 240 mm/H : 245 mm pour 2,8 kg seulement de poids ainsi que sa forme cubique la rendent très compacte, de quoi la transporter sans encombre.

Lire aussi : Creully – Le Musée de la radio BBC parle aux Français.

Les périphériques

radio de chantier DEWALT DCR019

Outre les chaînes FM et AM, la radio DWALT DCR 019 permet de rythmer son travail en écoutant ses propres pistes. Pour ce faire, deux prises AUX in et AUX out de 3,5 sont proposées par le modèle pour la connexion des appareils filaires. Il n’existe cependant pas de connexion Bluetooth pourtant très appréciée pour sa praticité. En consolation, la marque propose un adaptateur Bluetooth. Autre absent, les entrées de recharge. Là encore, il n’est pas possible de vous servir de la DCR019 de DEWALT comme Power Bank pour vos smartphones et autres appareils. Notez enfin qu’une garantie de 3 ans accompagne le modèle. Pour en bénéficier, il vous faut enregistrer votre achat sur le site de la marque.

Alors, le DEWALT DCR019, bon ou pas bon ?

La plupart des utilisateurs s’accordent sur la qualité de la sonorité ainsi que sur les autres fonctionnalités. Il faut l’avouer, c’est une radio très performante et nous n’avons pas eu de surprise désagréable à l’utiliser. Seulement qu’elle aurait été plus appréciée avec une enceinte Bluetooth et des batteries intégrées. Le rapport qualité-prix est quand même excellent. Pour 110 euros, c’est incontestablement un produit de qualité – si tu ne veux pas ce modèle, je te conseille de prendre connaissance du tableau comparatif ici.