Les avantages d’une ponceuse excentrique

conseil
ponceuse excentrique

La ponceuse excentrique est un accessoire largement utilisé par les professionnels de la construction. Cela se traduit par le fait, qu’il présente de nombreux avantages capables de les aider a effectué un travail remarquable. Malgré la multitude d’avantages que ce dispositif comporte, en voici quelques-uns qui méritent votre attention !

La propreté

En matière de ponçage ou de plissage, il est essentiel d’effectuer un travail des plus soignés et des plus éclatants. Avec une ponceuse excentrique, cela vous est totalement permis.

En réalité, ce type d’appareil est largement apprécié, car une fois que vous l’utilisez, son boîtier est capable d’absorber la majeure partie des particules de poussière qui sont diffusées en raison du travail que vous effectuez.

Cela vous permet donc d’avoir un résultat des plus éclatants, même lorsque le matériau à traiter est le bois. Le bois étant matériau qui est connu pour laisser des particules, lorsqu’un travail de découpage ou de lissage est effectué.

La polyvalence

ponceuse excentrique

La polyvalence est due à la présence du variateur de vitesse intégré à la ponceuse excentrique. Ce variateur de vitesse est en effet capable d’adapter la vitesse d’oscillation de la ponceuse excentrique au matériel que vous souhaitez traiter.

Qu’il s’agisse donc de bois, de métal ou encore de PVC ou de plastique, vous pourrez obtenir un résultat assez impressionnant. De façon générale, la vitesse d’une ponceuse excentrique varie entre 3 000 et 22 000 tours.

La puissance

ponceuse excentrique

La puissance est également l’un des à nombreux avantages de la ponceuse excentrique. Cependant, c’est le moteur dont elle est dotée qui lui confère la puissance idéale. Pour la plupart du temps, la puissance varie entre 200 et 1 000 W. Cependant, il est bien possible de rencontrer des modèles dont la puissance est supérieure à 1.200 W.

Cela vous permettra d’effectuer un travail impeccable sur n’importe quel matériau.
Bien entendu, il ne serait pas adéquat de parler de puissance sans parler de la tension. La tension est également un élément déterminant, car elle va de pair avec la puissance. Pour ce qui est cette de cette dernière, elle peut aussi varier entre 220 et 260 volts. Ainsi, vous devez avoir un œil sur cette dernière.

À lire …

… Tondeuse thermique, comment faire le bon choix ?